Home sweet home !
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Ah oui, c’est en grande partie « LA LEUR » ! Car ils adorent la confiture le matin, rares sont leurs tartines qui n’en sont pas recouvertes ; celle aux framboises est l’une de leurs favorites. Mais aussi, c’est grâce à leurs mimines que cette confiture home made a pu voir le jour (cf l’histoire de…
Parce qu’il est bien sympatique d’avoir des petites brioches toutes chaudes le matin, mais quand on a pas le coup de main d’un maitre-boulanger pour le pétrissage, quand on a pas la patience de faire lever sa pâte, on peut quand même en avoir grâce à cette recette ! Pour environ 12-15 brioches, il…
A déguster en version mini pour un apéritif, ou accompagnée d’un mesclun pour une entrée. Cette recette peut être déclinée à l’infini je pense ; comme j’ai tenté l’expérience pour la première fois, j’ai ajouté et inventé au fur et à mesure de mon imagination et surtout du contenu de mes placards ! Voici comment…
Je racontais il y a quelques jours à amie, Kristina que je n’avais jamais goûté aux Baklavas ! Elle ne voulait pas me laisser dans ce désert foodistique ! Elle a donc envoyé son mari, de surcroit Libanais, me chercher un assortiment de ces petites douceurs ! C’est un vrai régal, car j’imaginais que cela…
L’idée est simple faire des apéritifs feuilletés mais d’une forme différentes que mes traditionnelles tartelettes – auxquelles je reviendrais surement! – et bien sûr avec ce que je dispose dans le frigo. A savoir : du jambon cru de montagne, de la crème épaisse , de la tomme au lait de vache, du cantal (affiné…
Soit en entrée ou bien en verrines pour un apéritif estival. C’est très simple : dans un blender mettre un concombre bien rincé (je ne l’ai pas pelé) coupé en morceaux, et épépiné. J’ai ajouté deux grosses cuillerées de fromage blanc, du vinaigre balsamique, un peu d’huile d’olive, des feuilles de menthe, de la coriandre…
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
@Eliette : je confirme,c’est du vécu !
Je suis contente que tu passionnes pour la cuisine. C’est un art et un plaisir. Je t’encourage.
Merci Christiane, c’est gentil ! Gros bisous
Et c’est du vécu!! 😀