En hommage à Bart ! Miniatures de cannelés chèvre et lardons allumettes

Cannelés chèvre frais et allumettes de lardons

Bart c’est mon beau-frère ! Bah oui, le mari de ma petite sœur Marie !  Mais si, je vous ai déjà dit que lui et moi étions nés le même jour ! Rappelez-vous, celui qui fait les meilleurs cannelés au monde !  Je me trouve formidable comme belle-sœur, mais bon trêve de blablas, ne voulant pas me risquer sur la recette classique des cannelés que Bart maîtrise à la perfection, et n’ayant pas fait d’apéritifs de puis longtemps, je vous propose une recette de mini cannelés version salée!

Pour environ 30 minis cannelés, j’ai utilisé 100 g de farine, 50 cl de lait, 60 g de beurre, 1 œuf entier + 1 jaune, 100 g de lardons allumettes, 80 g de chèvre frais, sel (très peu à cause des lardons), poivre, origan.

J’ai débuté en portant à ébullition le lait avec le beurre en morceaux. Pendant ce temps, battre l’œuf entier et le jaune. Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter progressivement le lait, et continuer de mélanger. Ensuite, j’ai mixé ma préparation afin de la rendre bien homogène. La pâte ressemble alors à une pâte à crêpes épaisse, genre pâte à pancake. Saler, poivrer, et mettre l’origan. J’ai fait revenir rapidement mes allumettes de lardons à la poêle (j’ai poivré mes lardons). Je les ai ajoutés à la pâte ainsi que le chèvre grossièrement émietté. Bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Remplir les moules à cannelés (en silicone) et enfourner à 200°C pour 45 mn. Surveiller surtout !

Ils sont très bons ; mais je dois bien reconnaitre qu’ils sont esthétiquement bien moins réussis que ceux de Bart ….

Cannelés chèvre frais et allumettes de lardons

Cannelés chèvre frais et allumettes de lardons

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “En hommage à Bart ! Miniatures de cannelés chèvre et lardons allumettes

    drouet

    (9 octobre 2010 - 14 h 46 min)

    Il sont délicieux!!!! Ça vos bien la peine d’essayer.

Laisser un commentaire