Gougères : deuxième version !
Fourrées avec une sauce tomate, cottage cheese, origan, thym, sel, poivre.
La version classique est ici
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Avec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…
L’association de la poire pressée (blender) aux oranges et pamplemousses frais (presse-agrumes) est réussie ! La poire apporte douceur et onctuosité ! Au final on obtient un nectar de fruits très « yummy » comme disent les Loulous. A refaire! Pour les proportions, j’ai utilisé 3 oranges, 1 pamplemousse. Je les ai passés au presse-agrumes. Puis une…
Ou comment ne pas gâcher et utiliser les restes ! Il me restait des pommes de terre, du chou blanc et le jus d’un plat : un boeuf mijoté aux tomates, oignons, ail, piment. L’idée de départ était de ne pas s’embêter et d’écraser en purée. Mais elle était trop relevée à cause du piment….
Hé oui, car si je vous montre cela, la première réaction, serait un peu semblable à celle des Loulous : « euh non merci, je crois que je suis allergique à … Comment ça s’appelle ce truc??? » ! Il s’agit donc du radis noir ; je me rappelle en avoir un peu mangé quand j’étais plus…
Une partie de ma contribution au buffet ! Sur les photos, on retrouve les petits champignons de Paris farcis au fromage ail et persil (la recette est ICI). La recette des mini samossas de bœuf épicée suivra dans un prochain article dès que j’aurai un peu de temps ! A suivre, la recette du Hoummous…
Soit en entrée ou bien en verrines pour un apéritif estival. C’est très simple : dans un blender mettre un concombre bien rincé (je ne l’ai pas pelé) coupé en morceaux, et épépiné. J’ai ajouté deux grosses cuillerées de fromage blanc, du vinaigre balsamique, un peu d’huile d’olive, des feuilles de menthe, de la coriandre…