Purée de navets violets

Purée de navets violets

C’est simple et cela change de la purée classique de pommes de terre. Un bon accompagnement pour une viande type canard.

Purée de navets violets

J’ai utilisé 3 navets violets (de bonne taille) et 1 pomme de terre (je ne voulais pas d’une texture trop liquide donc la pomme de terre apportera la consistance). Les éplucher, les couper en gros morceaux et les faire cuire dans un grand volume d’eau.

Une fois cuits, vider l’eau de la casserole, remettre les légumes avec des morceaux de beurre (demi sel pour moi), mélanger et ajouter un peu de lait, du poivre et de la noix de muscade râpée. Écraser à la fourchette ou au presse-purée en laissant la casserole sur le feu (doux).

Parsemer ou non de paprika doux!

Purée de navets violets


0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.