À propos

« Nanon bloggue » n’a pas de vocation particulière ! Ce blog permet juste de montrer quelques images d’une partie de notre quotidien culinaire.

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n’est académique, tout se fait au « jugé », en fonction des envies et surtout des disponibilités. Par contre, une sensibilité est accordée aux produits de saison et j’essaie dans la mesure du possible de n’acheter que des fruits et légumes des environs – entendez, qui n’ont pas besoin de faire de longs trajets en avion pour arriver jusque dans nos assiettes! Mangues et papayes, et consort ne font pas partis de notre quotidien.

Nanon est aussi une adepte du congélateur – pour l’instant, elle en a deux (pleins…) qui abritent quasi tout (et pas n’importe quoi, mais presque). Il n’est pas rare qu’elle ait des lubies : la semaine risotto, la période herbes fraîches, la phase sucrée, salée, la période flans (salés, sucrés), les semaines « recettes avec chocolat », « recettes avec lentilles corail », ou bien encore « rien sans mon mixeur », ………. Une chose est immuable : la courgette, fidèle des fidèles, mon produit fétiche, cuisinable à l’infini, délicieuse, accommodante et accommodable … Promis, elle essaiera ici d’être discrète (j’ai déjà bien à faire avec les réflexions des loulous : « encore des courgettes? » – « Maman, elle fait souvent des courgettes » – « … »).

Nanon, il faut savoir, n’hésite pas à mélanger le home made, et l’industriel ! Bah oui, elle fait comme elle peut, car elle ne tient pas un restaurant, elle doit nourrir deux loulous et un môsieur, comme doit le faire Madame tout le monde, avec un temps imparti, en tenant compte qu’il lui manque toujours un truc pour suivre une recette à la lettre, et elle doit tenir son budget ! Bref, Nanon est vraiment Madame tout le monde ! Ainsi, faites comme chez vous !