Muffins poireaux Vache qui rit !

muffin poireau et Vache qui rit

muffin poireau et Vache qui rit

Quand Loulou n°1 m’a vue acheter des poireaux, j’ai bien vu une petite grimace … Je lui ai promis que je lui trouverai une recette de poireaux qu’elle adorerait !

Pour 4 muffins :

Un (gros) demi-poireau (le blanc et aussi le vert)  : après l’avoir bien rincé, le détailler et le faire cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive. Saler, poivrer. J’ai aussi ajouté de l’ail en poudre. Laisser cuire tranquillement (environ 10 mn).

Une fois cuits, les mettre dans un saladier, ajouter environ 2 cuillerées de fromage blanc allégé, 2 portions de Vache qui rit et mixer pour obtenir une purée. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter éventuellement un peu de curry, cela se marie très bien avec le poireau. Ajouter 40 g de farine (environ), un œuf et battre le tout au batteur.

Verser la pâte obtenue dans les moules en silicone et enfourner pour 30 mn à 170°C.

A faire pour une entrée sympa, ou comme accompagnement, ou pour un apéritif dinatoire. Et à décliner à l’infini !

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

2 commentaires sur “Muffins poireaux Vache qui rit !

    Olma

    (18 avril 2011 - 18 h 06 min)

    Magnifique quelle bonne idée. Merci beaucoup.

    […] Quand la génoise est cuite, la sortir et déposer un torchon (propre, cela va s’en dire !) humide dessus. Attendre qu’elle tiédisse. A ce moment, retirer le torchon et étaler la crème de poireaux dessus. ATTENTION, car je me suis rendue compte que les proportions de crème étaient trop importantes. Du coup, avec le reste de crème, j’ai fait des muffins – je vous laisse découvrir la recette ICI ! […]

Laisser un commentaire