Feuilletés fourrés à la tomate et aux champignons
|

Feuilletés fourrés à la tomate et aux champignons

J’ai mondé deux grosses tomates afin de les peler. Je les ai coupées en petits dés. J’ai coupé en duxelles, plusieurs champignons de paris. Émincer finement un oignon rouge et une ou deux gousses d’ail. Hacher un peu de coriandre fraiche. Commencer par faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olives, l’oignon et…

Tarte fine aux courgettes et mozzarella

Tarte fine aux courgettes et mozzarella

Carton plein auprès des Loulous avec cette tarte ! En plus d’être toute belle (auto-congrats!), elle est super bonne. En plus, juré, promis, c’est vraiment rapide : la preuve, débutée à 18h35, elle était dans les assiettes des Loulous à 19h00 pétantes! C’est parti pour la recette. On commence par laver une grosse courgette, on…

Mousseline de carottes au cumin, purée de céleri-rave à la muscade et champignons laqués à la sauce Teryaki

Mousseline de carottes au cumin, purée de céleri-rave à la muscade et champignons laqués à la sauce Teryaki

Nous on les déguste pour un repas du soir, mais cela ferait de bons accompagnements pour différentes viandes . Pour la purée de céleri-rave : Eplucher la boule de céleri, couper en morceaux et faire cuire dans un grand volume d’eau bouillante. Puis mettre une noix de beurre, mélanger. Remettre sur le feu, ajouter 10…

mille feuilles croustillants à la mousse de crabe
|

Mille feuilles croustillants à la crème de crabe

Il s’agit d’un croustillant à base de feuilles de bricks que j’ai aromatisées à l’aide de graines de pavot, de graines de sésame blonds torréfiés et d’herbes provence (au préalable il faut légèrement oindre les carrés de feuilles de bricks). Il faut passer les feuilles à peine une minute sous le gril du four. Pour…

Les restes

Les restes

Un reste de chou rouge, qui languit dans le frigo ; moins d’un quart du chou, pas grand-chose quoi ! Pas des masses de temps devant moi non plus. Bon bah, allez, je le râpe ! Mais je vais essayer de soigner la présentation histoire de limiter les récriminations des Loulous !