Bacon starters
Voici 2 petites déclinaisons autour du bacon – à déguster pour un apéritif dinatoire, en entrée, en plat du soir avec une des crudités. Simple pour une soirée TV le dimanche soir, puisqu’ils se réchauffent facilement et rapidement.
Muffins moelleux au bacon et au chèvre :
J’ai utilisé 100 g de bacon que j’ai coupé en morceaux. Les mettre dans le robot. Y ajouter 2 oeufs entiers, 3-4 cuillères de crème fraiche, 60-70 de chèvre, 1 échalote, 1 gousse d’ail, 2 portions de vache qui rit, du persil. Saler (légèrement), bien poivrer. Mixer. Verser la préparation dans des moules en silicone et enfourner à four chaud (220°C) pour environ 20-30 mn (surveiller). Vérifier la cuisson en plantant la lame d’un couteau dans un muffin ; elle doit ressortir sèche.
Tartelettes au bacon, tomates et chèvre :
Sur la base de la préparation précédente, comme il me restait une tomate qui s’ennuyait dans mon bac à légumes, je me suis dit qu’elle pourrait être utile et intéressante ! Je l’ai coupée en petits morceaux – pour être franche, je n’ai même pas pris la peine de la monder, trop la flemme ce soir – les ajouter à la préparation !! Ensuite, découper des cercles de pâte feuilletée aux dimensions de vos plats à tartelette. Froncer les moules. Verser la préparation. Terminer en ajoutant une rondelle de chèvre et quelques dés de tomates. Enfourner à four assez chaud (200-210°C).
Moi qui aime beaucoup le fromage de chèvre je suis
comblée. Merci Gourmand.
Moi qui aime beaucoup le fromage de chèvre je suis
comblée. Merci Gourmand.