From Geoff to Jack : « You make me cook »

Soudjouk

Pour débuter ce petit plat tout en saveurs, il est nécessaire d’avoir un couple d’amis résidant à Chiswick, dont le mari d’origine Libanaise aime la cuisine et le partage. Votre Môsieur raconte ainsi à Jack (alias, le mari) , au détour d’une conversation, qu’il aime la cuisine Libanaise, particulièrement les Soudjouk avec la sauce citron. Et Jack le retient, et profite du jour de votre départ définitif de Londres, pour vous en rapporter une bonne quantité, issue de « son ravitailleur secret ».  Ensuite c’est une affaire d’hommes !

Soudjouk

C’est ainsi qu’à peine débarqués from London to France, que nous décidons de nous préparer cette entrée – que pour ma part je découvre, donc Môsieur s’est mis au travail !

Comme tous les bons mets, la mise en œuvre est simple. Mon Môsieur m’explique qu’il va falloir presser au moins 2-3 citrons pour 4 petites saucisses Soudjouk. Ensuite, nous (enfin il !) hésitons : faut-il couper ou non les saucisses en grosses rondelles? Qu’à ne cela tienne, on décide d’en faire deux entières et les deux autres en coupées.

Nous les faisons revenir à la poêle avec de l’huile d’olive afin de les faire dorer. Compter 5 bonnes minutes. Une fois dorées, ajouter le jus pressé des citrons et faire cuire pendant encore 5 mn.

Enfin, disposer dans une coupelle. Accompagner de Libanese Bread.

Verdict : ces petites saucisses sont parfumées, et très gouteuses. La sauce au citron apporte un contraste au moelleux et gout un peu « fumé » des saucisses. Bref, c’est top, et vraiment à essayer.

Soudjouk

Soudjouk

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “From Geoff to Jack : « You make me cook »

    plumedange

    (11 août 2010 - 13 h 36 min)

    coucou!! je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir! je reviendrais vite!

Laisser un commentaire