Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Gratin d’endives au jambon
J’ai commencé par ôter les premières feuilles abimées de mes endives, ainsi que le cœur (cela ôte l’amertume). Je les ai fait dorer dans une sauteuse (cela va assez vite). Puis, j’ai ajouté de l’eau à hauteur, avec un bouillon cube, du poivre et un peu de sel et j’ai laissé mes endives cuire à…
Navets boules d’Or confits
Une première ! En effet, première fois que je goute à ce type de navets ; mieux vaut tard que jamais. Alors, si comme moi lecteur, tu es encore néophyte sur le navet boule d’or, après test, je ne peux que t’encourager à y gouter aussi ! Son aspect : plus gros que les petits…
Le revoilà, le risotto
Cette fois-ci, il est accommodé avec des champignons de Paris sautés, des échalotes émincées finement et revenues à la poêle. Ce mélange est déglacé au vin blanc sec.
Courgettes farcies
Avec le reste de la farce de lapin préparée la veille – cf empeñadas à la campagnarde – j’ai juste ajouté un peu de crème, un peu de semoule cuite. Couper la courgette en deux, l’évider et conserver la chair. Couper cette dernière en duxelles (noter l’utilisation du terme culinaire !). Je l’ai fait revenir…
Summer snacking
Cher lecteur, si tu as à disposition des tomates cerises, quelques portions de fromages frais (Kiri, Vache qui rit, Carrés Frais, …), une herbe aromatique (j’ai choisi la ciboulette), une épice ou deux – pour ma part, j’ai pris le curcuma, du sel et du poivre, alors le tour est joué ! Il ne te…
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
bonjour,
je ne vois pas la recette de la poelée de courgettes et oignons rouges ????