
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Tatin de navets au caramel de balsamique
Alors franchement, je ne vais pas la jouer modeste, mais c’est une réussite, et c’est délicieux ! On retrouve une saveur sucrée-salée grâce au caramel de balsamique, la cuisson des navets les rend très fondants, ce qui contraste avec le côté feuilleté de la pâte. Voila comment j’ai procédé -pour une tarte de dimension moyenne…

Smoothie glacé de concombre à la menthe
Soit en entrée ou bien en verrines pour un apéritif estival. C’est très simple : dans un blender mettre un concombre bien rincé (je ne l’ai pas pelé) coupé en morceaux, et épépiné. J’ai ajouté deux grosses cuillerées de fromage blanc, du vinaigre balsamique, un peu d’huile d’olive, des feuilles de menthe, de la coriandre…

Poêlée aux deux poivrons et Lemon Grass
Le Lemongrass, c’est de la citronnelle en fait. Et il est très appréciable dans certaines préparations. Pour plus d’informations, c’est ICI ! Il m’a fait de l’oeil aujourd’hui au supermarché, alors j’en ai pris deux tiges ! Pour ce soir, je l’ai ajouté à une simple préparation de poivrons poêlés, mais la prochaine fois, j’en…

Curry & Coriander mashed potatoes !
Pour changer d’une traditionnelle (même si très bonne) purée de pommes de terre ! Une fois votre purée préparée avec un peu de beurre, lait, sel, poivre, et noix de muscade, j’ai ajouté une bonne cuillère à café de curry (on n’a pas peur de relever les plats dans la famille!) et une bonne poignée…

Gratin de blettes à la béchamel
Commencer par bien nettoyer les blettes ; puis les débarrasser de leurs fils. Les couper en morceaux. Je les ai ensuite fait cuire dans un grand volume d’eau. Quand elles sont cuites, réserver. Préparer la béchamel (pour la recette cf ICI , dans la recette du gratin d’endives au jambon). Beurrer un plat à gratin,…

Mousseline de carottes au cumin, purée de céleri-rave à la muscade et champignons laqués à la sauce Teryaki
Nous on les déguste pour un repas du soir, mais cela ferait de bons accompagnements pour différentes viandes . Pour la purée de céleri-rave : Eplucher la boule de céleri, couper en morceaux et faire cuire dans un grand volume d’eau bouillante. Puis mettre une noix de beurre, mélanger. Remettre sur le feu, ajouter 10…
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
bonjour,
je ne vois pas la recette de la poelée de courgettes et oignons rouges ????