Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Autumn sunday soup
C’est l’automne depuis 1 mois et demi ; les températures (re)-commencent à baisser – c’est n’importe quoi la météo depuis quelques temps, « Il n’y a plus d’saison ma pauv’dame ». Et donc, je me suis dit qu’il était temps de reprendre la série des potages. Donc dans mon panier, je dispose de carottes, oignon jaune, ail,…
Velouté aux cèpes
Pour environ 400 g de cèpes (des pieds, car j’ai utilisé les chapeaux pour une autre recette), j’ai utilisé 1 oignon émincé, 1 gousse d’ail hachée, 1 cube de bouillon de volaille, 20 cl d’eau environ, 20 cl de crème liquide, sel, poivre. Commencer par faire revenir dans une sauteuse, l’oignon et l’ail. Faire…
Mijotée de carottes, chou blanc et coriandre à la crème
Débiter une carotte en tranches. Idem pour le chou blanc (j’ai mis un peu moins de la moitié) et émincer un demi oignon. Dans un wok, faire chauffer de l’huile de sésame et commencer à faire chauffer à feu vif les rondelles de carottes. Au bout de 5 mn environ, ajouter le chou, puis après…
Aumônières croustillantes de crevettes sautées à l’ail et ananas, sauce lait de coco
Pour deux aumônières : Peler et hacher une gousse d’ail ; faire fondre du beurre dans un ramequin. Dans une sauteuse, faire revenir à feu vif, des crevettes roses avec l’ail. Ajouter des morceaux d’ananas en tranches (j’ai utilisé une boite et ai réservé le jus). Bien mélanger . J’ai ajouté une cuillère à café…
Feuilletés fourrés à la tomate et aux champignons
J’ai mondé deux grosses tomates afin de les peler. Je les ai coupées en petits dés. J’ai coupé en duxelles, plusieurs champignons de paris. Émincer finement un oignon rouge et une ou deux gousses d’ail. Hacher un peu de coriandre fraiche. Commencer par faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olives, l’oignon et…
Chips de pommes de terre et de carottes aux épices
Trop simple : éplucher et émincer au robot ou à la mandoline carottes et pommes de terre. Dans un saladier, verser 2-3 cuillères d’huile d’olives, sel, poivre, cumin en poudre, thym, du Ras El Hanout (en fonction de votre goût). Ajouter et mélanger dans le saladier les lamelles de légumes. Les déposer (sans superposition) sur…
2 commentaires
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
bonjour,
je ne vois pas la recette de la poelée de courgettes et oignons rouges ????