Fines tartelettes

Fines tartelettes aux courgettes

Coucou cher lecteur,

Aujourd’hui, je te propose une recette à conserver précieusement ! Why ? Because !

Bon ok, je te donne quelques raisons :

– Simple à réaliser,

– Délicieuse,

– excellent rapport qualité-prix,

– rapide à éxecuter,

– adaptable car elle trouvera sa place aussi bien en entrée avec ub petit mesclun, et un trait de Balsamique. Elle sera formidable sur une table basse pour un apéritif dinatoire ; à l’aise sur une nappe à carreaux pour un pique-nique,

– Elle est légère – comprendre plutôt light – ce qui, à cette époque de l’année est appréciable,

– ………

Fines tartelettes aux courgettes

C’est parti pour la marche à suivre!

J’ai choisi un format « midi » – mais non pas un « format déjeuner », mais je veux dire un format moyen, à l’inverse de mini ou maxi … Concentre-toi lecteur !

Ainsi, après avoir étalé déroulé la pâte feuilletée, j’ai choisi un bol comme emporte-pièce. J’ai piqué mes cercles de pâte feuilletée à la fourchette. Je les ai dorés avec un jaune d’oeuf détendu à l’eau.

J’ai ensuite rincé ma courgette, puis je l’ai émincée finement (mandoline ou couteau, up to You).

Dans un bol, tu mélangeras cher lecteur, du fromage ail et fines herbes (ou tout autre fromage de ce type que tu trouveras dans le commerce). Comme je ne peux pas m’empêcher d’ajouter quelque chose à une préparation toute prête, j’ai donc ajouté un trait de balsamique, une grosse cuillerée de crème et du poivre. Bien mélanger.

Etaler une fine couche de la préparation sur les disques de pâte. Disposer dessus les lamelles de courgettes. Parsemer de crème de fromage sur le dessus. Terminer par un filet d’huile d’olives.

Enfourner à four chaud (220°C) pour une durée indéterminée 😉 A toi de jouer Lecteur, désolée, mais encore une fois je n’ai pas surveillé la durée ! Un indice, quand tes tartelettes sont dorées, et que ta pâte semble croustillante, c’est prêt 🙂 !!!

Je te souhaite bon appétit Lecteur de mon coeur !

Fines tartelettes aux courgettes

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Laisser un commentaire