Tarte framboises et crème d’amandes

 

Tarte aux framboises et crème d'amandes

 

Tarte aux framboises et à la crème d'amandes

Un petit tour à la Ferme de Gally (http://www.ferme.gally.com) pour la cueillette hebdomadaire avec les Loulous, et cris de joie de ces derniers – je vais finir sourde avant leur majorité, c’est certain … – Aujourd’hui framboises, groseilles et cassis !

Je peine à les retenir le temps que je cueille deux choux pointus, et nous voila partis en direction des framboisiers. Et tu peux nous croire, cher lecteur, la récolte fût excellente ! 2,4 kg!! Et elles sont excellentes, mûres à point, d’une magnifique couleur … bah framboise la couleur! Sucrées à souhait. Bref, si nous n’en avions pas mangé autant au moment de la cueillette, on aurait dépassé les 3 kg !

Maintenant, à nous les recettes avec les framboises ! Avant de te montrer mes confitures, laisse-moi te faire envie avec cette tarte aussi simple que gourmande !

 

Tarte aux framboises et crème d'amandes

Pour faire comme nous, il te faut de la pâte feuilletée (pur beurre et prête à dérouler pour moi) , des framboises of course – beaucoup – des amandes en poudre – comme d’habitude, j’ai fait au feeling, donc je suis bien incapable de te donner le nombre de grammes. Mais à mon avis au moins 100g. Mais aussi deux œufs entiers, du sucre en poudre – là non plus, point de mesure. Je peux juste te dire que j’en ai mis un peu moins que les amandes. Un peu de beurre (approximativement 50g) qu’il faut faire ramollir.

Voilà comment cela commence ….

Dans un saladier, mettre le beurre bien bien ramolli. Ajouter le sucre et battre au batteur électrique. Ajouter les œufs, les amandes en poudre. Re-battre. Gouter et rectifier si besoin en amandes / Sucre.

Froncer un plat à tarte avec la pâte feuilletée. La piquer à la fourchette. Déposer la crème d’amande uniformément. Enfin, déposer les framboises en commençant par l’extérieur du plat. Terminer en saupoudrant un peu de sucre en poudre. Enfourner pour 30 mn à 210°C.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 vote(s), moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

7 commentaire(s) dans “Tarte framboises et crème d’amandesDonnez votre opinion →

  1. Une tarte aux framboises amandine et tout le printemps est là.

    Cependant les tartes aux fruits ici nous les préférons

    sur une pâte sablée . A moins qu’il n’y ait que les fruits

    dans ce cas des pommes sur une pâte feuilletée oui. Mais

    quand il y a un appareil avec fruits c’est sablée;

    Chacun ses goûts. Et je n’oublie pas une pâte faite maison.

  2. j’avais une pâte feuilleté et des framboises surgelées et le reste aussi 🙂 Donc vue et faite!!!
    très facil pour une débutante et trop trop bonne hummm on m’a donné 10/10 :-))
    merci merci merci. J’ai rajouté un sachet de sucre vanillé et un filet de liqueur de mandarine faite maison.

    1. Je suis contente que tu aies eu du succès ! Excellente idée d’ajouter le sucre vanillé.
      Je serai curieuse que tu me donnes ta recette de liqueur de mandarine! Ca doit être sympa à utiliser pour d’autres recettes. A bientôt

  3. J’avais14 personnes au dîner et pas de temps pour préparer un dessert. Ce fut fait en un tour de main et quel délice. Je n’eus que des compliments de mes invités coréens. Merci pour cette recette simplissime et délicieuse.

Laisser un commentaire