Poulet mijoté, cèpes et pommes de terre fondante

Poulet mijoté, cèpes et pommes de terre

Poulet mijoté, cèpes et pommes de terre

Poulet mijoté, cèpes et pommes de terre

J’ai pris 2 hauts de cuisses de poulet. J’ai commencé par les faire dorer dans une sauteuse . J’y ai ajouté deux petits oignons que j’ai émincé, et 2 gousses d’ail coupées en petits morceaux. Mélanger vivement à feu moyen.

Ensuite, j’ai « singé » (ça calme !) – c’est à dire que parsemé la viande de maïzena (une bonne cuillère à soupe), bien mélanger. Ensuite, verser de l’eau à mi-hauteur des ingrédients. L’eau va réduire progressivement, et la maïzéna permettra au plat d’avoir une bonne liaison, et donc une petite sauce onctueuse. Saler, poivrer. Poursuivre la cuisson à couvert (feu moyen) pendant 30 mn. J’ai ajouté des pommes de terre, un quart d’heure avant la fin des 30 mn de cuisson à couvert. Pendant ce temps, j’ai coupé en morceaux mes cèpes. A la poêle, je leur ai fait rendre leur eau. Ensuite, les faire dorer et stopper la cuisson.

J’ai terminé la cuisson de mon poulet et de mes pommes de terre à découvert. Ne pas hésiter à découvrir la sauteuse avant s’il vous semble que la sauce est trop liquide. De même, rajouter un peu d’eau, dans le cas contraire  afin de bien cuire le poulet et les légumes.

Ajouter les cèpes, mélanger. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Terminer en parsemant le plat de persil frais haché.

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

3 commentaires sur “Poulet mijoté, cèpes et pommes de terre fondante

    eva

    (8 novembre 2010 - 14 h 53 min)

    délicieux poulet cèpes pomme de terre!!! tout y est j’adore

      nanon

      (8 novembre 2010 - 15 h 01 min)

      Merci, c’est bien souvent avec des préparations simples que l’on se régale le plus ! A bientôt,

Laisser un commentaire