Risotto aux cèpes

Risotto aux cèpes

Risotto aux cèpes

Risotto aux cèpes

Mes Loulous ont passé la matinée dans la forêt de Rambouillet, ils voulaient trouver des cèpes. La cueillette fût très impressionnante ! Bien évidemment, ils voulaient y goûter dès que possible, et on a décidé ensemble de préparer un risotto classique, mais aux cèpes fraîchement cueillis !

Pour la recette de base du risotto, je vous renvoie à cette page. A savoir, que j’ai préparé mes cèpes à part : je les ai coupé en morceaux et les ai fait rendre leur eau à la poêle avec un peu d’huile de noix et de beurre. Une fois leur eau rendue, ils ont doré et j’ai ajouté un peu d’ail écrasé. En toute fin de cuisson il faut éventuellement rectifier l’assaisonnement et ajouté du persil frais haché. Enfin je les ai ajouté au risotto. J’ai terminé par 1 bonne cuillère à soupe de crème fraiche.

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire