Nanon's nut - la pâte à tartiner de Nanon

Nanon’s Nut !!!!!!!!

La terrible nouvelle est tombée ce matin !

J’étais comme éberluée, je ne pouvais pas y croire ! Le choc passé, j’ai réalisé qu’il allait falloir que je l’annonce aux Loulous ! Comment allaient-ils réagir? Eux, encore si jeunes, personne n’est préparé à « encaisser » ce genre de tragédie, mais pour des enfants, c’est juste une horreur.

Alors j’ai décidé d’y aller en douceur. Je les ai appelés et leur ai dit : « Mes Loulous, il faut que je vous parle comme à des grands. Il va falloir que vous soyez très courageux ». J’ai senti que j’avais leur attention, car pas un n’a parlé. J’ai continué :  » je me suis renseignée, et il est maintenant certain que … le Nutella contient de l’huile de palme… » . A leur regard, j’ai vu qu’ils avaient immédiatement compris l’info et sa conséquence !

Loulou n°2 : « oh non ! on va pu pouvoir en acheter ni en manger alors ! »

Loulou n°2 : « mais pourquoi?? C’est nul, pourquoi ils en mettent chez Nutella?? Y zon de l’argent pour mettre une autre huile quand même car tout le monde en achète du Nutella!  » . Remarque pleine de bon sens mais que répondre?

Devant les mines renfrognées de la chair de ma chair – car ils se sentent responsables de leur planète, et d’eux mêmes boycottent les produits qui contiennent cette foutue huile, et ils ont compris que le Nutella c’était fini pour eux, mais c’est pas de gaité de cœur – voila la seule réponse que j’ai trouvé :

– « Bah on s’en fiche ! On va l’faire nous même le nutella! Et même qu’il sera meilleur! »

Cris de joie des Loulous ! Sourire de . Finalement, l’annonce s’est bien mieux déroulée que je ne l’imaginais ; donc tout est possible !

Nanon's nut - la pâte à tartiner de Nanon

 

Voici la recette – approximative => pour toi, lecteur qui découvre ce blog, sache que je fais tout un peu au pif, et aussi je ne pèse rien car je n’ai pas de balance ; j’ai un verre doseur mais ça reste un peu limité !

Nanon's nut - la pâte à tartiner de Nanon


The Nanon’s nut :

pour un gros pot (un pot confiture), j’ai utilisé 40 g de chocolat noir pâtissier, 20 g de Pralinoise, 50 g de beurre demi-sel, 200g de lait concentré sucré, 50-60 g  de noisettes réduites en poudre.

Commencer par faire fondre (au micro-ondes pour moi) le chocolat, la pralinoise et le beurre coupés en morceaux. Mélanger. Ajouter le lait concentré et mélanger. Homogénéiser le mélange. Ajouter les noisettes en poudre et mélanger vigoureusement. J’ai terminé par quelques coups de mixeur plongeant pour bien mixer le mélange et que l’on sente le moins possible le « graineux » des noisettes.

Mettre en pot et entreposer au frigo (dans la partie la moins froide).

On vient de faire cette nouvelle version du nutella, donc on pourra vous faire un retour à partir de demain, après le  petit-dej. Malgré tout, on a pas pu, avec les Loulous s’empêcher d’y goûter !

Loulou n°2 : « hummmmmmm, très bon ! ». Moi : « meilleur que le vrai Nutella??? ». Lui :  » c’est pas pareil, mais c’est aussi bon ».

Loulou n°1 : « hummmmmmmm, c’est trop bon! ». Moi : « meilleur que le vrai Nutella???? ». Elle : « bien meilleur !! »

On te laisse pour aujourd’hui cher lecteur, j’espère que tu tenteras l’aventure, et que si oui, tu me donneras ton avis. En tout cas, ce soir, on est cool car la crise est passée, et on s’en est super bien tiré !

Nanon's nut - la pâte à tartiner de Nanon

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

3 commentaires sur “Nanon’s Nut !!!!!!!!

    nanon

    (24 mars 2011 - 10 h 58 min)

    Merci Olma c’est très gentil ! On l’a « officiellement » goutée ce matin, sur des tartines grillées et on l’a adoptée !
    Bisous
    Nanon

    Olma

    (24 mars 2011 - 10 h 05 min)

    oups un doublon je ne comprends pas,

    je continue ma phrase tout faire pour trouver la solution.

    Gagné elle a trouvé. C’est pas chouette une maman comme

    la vôtre. Vous pouvez être fiers les loulous.

    Régalez vous avec cette pâte à tartiner. Bisous.

    Olma

    (24 mars 2011 - 10 h 02 min)

    Coucou les loulous, pas d’affolement bien sûr que maman

    va tout f

Laisser un commentaire