Rien ne se perd, tout se transforme

Muffins de pommes de terre gratinés à la cancoillotte

Il avait bien raison Antoine (Lavoisier, bande d’ignares http://fr.wikipedia.org/wiki/Antoine_Lavoisier )!!

Bien sûr, avec l’aide d’une super copine Montbélliardaise qui te donne un pot de Cancoillotte (La Crèmerie Du Pied des Gouttes à Montbélliard) c’est plus facile !

Alors l’équation est la suivante : préparation pour billes croustillantes de pommes de terre (cf ICI) + Cancoillotte = muffins salés gourmands !

Parfaits comme repas pour le soir avec quelques feuilles de salades ; parfaits en version mini pour un apéro ; parfaits pour un pique-nique.

Muffins de pommes de terre gratinés à la cancoillotte

De mon mélange purée de pomme de terre-cantal-allumettes de lardons non utilisé et bien sage dans mon frigo, je le répartis dans des moule à muffins en silicone. J’enfourne pour réchauffer dans un four à th 220°C  pendant 20 mn-25 mn (à surveiller). 5 mn avant la fin, je dépose une bonne cuillère à café de Cancoillotte sur le dessus et je remets dans le four, position gril. Quelques minutes plus tard, il n’y a plus qu’à déguster …

Je ne sais pas qui remercier? Antoine ?? Bégère pour son cadeau gourmand?? Finalement, je choisis ma Bégère à qui je dédis cet article et cette recette !

ps : on s’est régalé !

2 lecteurs ont aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.