Déclinaison de cannelés à l’aubergine et champignons

Cannelés aubergines, champignons

Je vais vous décrire étape par étape ce délire culinaire … Oui ! Délire, car il s’agit d’une totale improvisation, et cette « recette » s’est créée au fil fil de l’eau …

J’ai commencé, après avoir fait l’inventaire du contenu de mon frigo, par rincer mon aubergine, couper chaque extrémité. Ma première interrogation était de savoir dans quel sens j’allais la couper. Dans la mesure où je n’avais aucune idée de ce que j’allais faire, je ne savais pas comment procéder ! Donc, j’ai choisi une coupe tradi ! En dés ! J’ai ensuite épluché et écrasé 2 gousses d’ail, j’ai épluché et émincé 3 échalotes. Je les ai fait tous suer dans une sauteuse avec de l’huile d’olive. Saler, poivrer.

Il fallait que j’utilise mes derniers champignons de Paris, je les ai donc coupés en morceaux. Je les ai ajoutés dans la sauteuse. J’ai ensuite saupoudré d’un peu de Garam Massala. J’ai ensuite déglacé avec un peu de jus de citron vert, et de Balsamique. Bien remuer pour décoller les sucs de cuisson.  J’ai stoppé la cuisson.

J’ai continué en hachant finement des feuilles de menthe. Je les ajoute à mon mélange aubergines. J’ajoute de la crème fraiche. Je bats deux œufs, et je les verse à ma préparation. J’ajoute de la fécule de pomme de terre, je mélange et je décide que je  dispose alors d’un appareil prêt à passer au four.

Je choisis des moules en silicone ; des mini cannelés. J’y verse ma préparation, et je décide d’une dernière « innovation » (lol…!). Dans certaines empreintes, je glisse un petit morceau de Fêta (fromage de brebis), dans d’autres, j’insère des lamelles de Parmesan, et je laisse les autres « natures ».

J’enfourne à four chaud (230°C) pour 30mn. Une fois sortis du four, laisser les cannelés tiédir 5 mn avant de démouler (ce que je n’ai pas fait … voila pourquoi ils ne sont pas très beaux sur les photos). Nous, nous les avons dégustés avec une salade, et c’était vraiment très sympa !

Cannelés aubergines, champignons

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire