Curry de légumes

curry de légumes

Curry de légumes

Curry de légumes

Curry de légumes

J’ai utilisé : une boite de pois chiches, 3 tomates mondées et coupées en dés, une carotte pelée et coupée en petits dés, un oignon rouge émincé, une gousse d’ail écrasée, un petit verre de lentilles corail, de la crème liquide (environ 3 cuillères à soupe) – si j’avais eu du lait de coco, je l’aurais mis à la place de la crème. Ensuite en épices et herbes : du cumin en poudre, de la coriandre en poudre, 2 cuillères à café de curry, sel, poivre, quelques branches de thym frais, quelques feuilles de coriandre fraiche, un peu de paprika et de curcuma en poudre.

J’ai commencé par faire revenir à l’huile d’olive mon oignon, puis au bout de quelques minutes ma carotte. Ensuite, j’ajoute le curry, du sel, mes tomates en dés, la crème et un verre d’eau. Je laisse mijoter pendant 5 mn. Je rajoute mes pois chiches et mes lentilles corail. Mélanger. Ajouter le restant des épices et laisser mijoter doucement pendant 20 mn.

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

2 commentaires sur “curry de légumes

    Nanon

    (17 juillet 2010 - 15 h 39 min)

    Cool, j’attends tes commentaires alors et les modifs que tu y auras éventuellement apportées

    Olma

    (17 juillet 2010 - 13 h 12 min)

    Je realiserais la semaine prochaine cette recette merci

Laisser un commentaire