Pizza – what else? Des blettes !

Pizza aux feuilles de blettes

pizza aux feuilles de blettes

Hé oui, un moment de folie : d’un côté des Loulous qui me reprochent de ne jamais faire de pizzas ; de l’autre des feuilles de blettes qui attendent dans le frigo. Et l’idée complètement saugrenue : « bah ok, une pizza aux blettes » … Je me suis dit que cela serait encore pas académique, mais je pense cher lecteur que tu commences à t’y faire !

Alors c’est parti pour la recette – hyper simple comme toujours :

Laver et couper grossièrement les feuilles des blettes. Les faire revenir dans une sauteuse avec du beurre. Saler, poivrer. Une fois cuites, réserver. Préparer la sauce tomate en faisant revenir dans une sauteuse des échalotes émincées, une gousse d’ail écrasée. Ajouter des tomates concassées et un peu de concentré de tomates. Saler, poivrer. Ajouter un peu d’origan et/ou de basilic.

Pour la pâte, j’ai utilisé une pâte déjà prête à dérouler du commerce. Étaler la sauce tomate (en laissant un bord vierge de 1-2 cm). Disposer les ingrédients que vous avez choisi. Pour ma part mes feuilles de blettes, des champignons de Paris émincés, quelques dés de jambon blanc, un peu d’emmenthal râpé. Ajouter un filet d’huile d’olive (j’ai oublié …!). Enfourner à four chaud pour environ 20 mn.

pizza aux feuilles de blettes

A la sortie du four, j’ai terminé en ajoutant quelques feuilles de basilic haché et des oignons frais coupés mini.

Les Loulous ont dévoré leurs parts. Donc c’est un bon plan pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants !

pizza aux feuilles de blettes

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire