Croquettes de riz au safran et à la mozarella

Croquettes de riz au safran et la mozarella

Croquettes de riz au safran et à la mozarella

J’ai fait cuire mon riz dans un bouillon de volaille. Pendant ce temps, émincer un oignon et le faire blondir à la poêle. Préparer la chapelure (pain de mie grillé et mixé, j’ai fait simple!).

Quand le riz est cuit, le mélanger avec l’oignon, de la coriandre et feuilles de basilic fraiches et hachées. Ajouter une 1/2 cc de safran. Couper la mozarella en dés. Assaisonner.

Quand le mélange riz a un peu refroidi (c’est pour éviter la brûlure au 3ème degré des paumes de mains !), commencer à former des boulettes. Mettre la boulette dans la paume d’une main, et avec le pouce, faire un trou dedans pour y glisser un ou deux morceaux de mozarella (fonction de la taille des boulettes, et des dés de moza). Bien reformer la boulette. Continuer jusqu’à épuisement du riz.

Ensuite, tremper les boulettes dans une assiette remplie de farine, puis dans une autre remplie d’un œuf entier battu et enfin dans la chapelure préparée. Faire dorer les boulettes dans une sauteuse avec de l’huile. Puis les égoutter sur du sopalin et déguster !

Croquettes de riz au safran et à la mozarella

Les loulous les ont mangé en plat du soir avec des petits pois, mais en faisant des mini boulettes, elles seraient très sympa pour un apéritif !

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire