Carott cake à la coriandre

Carott cake à la coriandre

Carott cake à la coriandre

L’alliance de la coriandre et des carottes fonctionne très bien. Si en plus, on rajoute un peu de cumin et de Garam massal en poudre, cela devient un régal.

J’ai commencé par éplucher et râper 400-500 g de carottes. Je les ai fait revenir doucement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Saler, poivrer. Ajouter un peu de muscade moulue.

Dans un saladier, mélanger 150 g de farine, 4 œufs, 10 cl de lait, 5 cl d’huile d’olives et 1/2 sachet de levure. Le mélange doit être homogène et sans grumeau. Ajouter un peu de cumin et de Garam massala en poudre. Ajouter les carottes. Hacher des feuilles de coriandre (lavées et séchées au préalable of course!). Les verser à la pâte. Mélanger. Gouter et rectifier si besoin en assaisonnement.

Enfourner à 180°C pour environ 40 mn (à surveiller comme toujours!).

A déguster en plat principal, ou bien froid pour un pique-nique. On peut aussi le couper en petits cubes ou le faire cuire dans des petits moules pour un apéritif coloré.

Carott cake à la coriandre

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire