Torsades feuilletées

Torsades feuilletées

Torsades feuilletées

L’idée est simple faire des apéritifs feuilletés mais d’une forme différentes que mes traditionnelles tartelettes – auxquelles je reviendrais surement! – et bien sûr avec ce que je dispose dans le frigo. A savoir : du jambon cru de montagne, de la crème épaisse , de la tomme au lait de vache, du cantal (affiné 6 mois).

Commencer par râper grossièrement les fromages et le jambon cru. Dans un bol mélanger la crème épaisse avec le jambon et les fromages. Poivrer (pas de sel) et j’ai aussi ajouté un tout petit peu de muscade moulue. Sur la pâte feuilletée étalée, disposer une couche du mélange.  Puis couper la pâte en lanières d’environ 1 cm de large. Tourner chaque lanière sur elle-même en biais de manière à les torsader. Dorer les torsades au jaune d’œuf (détendu avec un peu d’eau). Enfourner à four chaud.

Précision : pour être franche, cela cuit très vite mais j’ai eu un petit souci : le dessous n’était pas assez cuit et croustillant. J’ai donc du les remettre au four en mettant en position « chauffe par en-dessous ».  C’est important car il faut vraiment que les torsades soit feuilletées de toutes parts. En tout cas c’est très bon !

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

2 commentaires sur “Torsades feuilletées

    dalila

    (19 janvier 2011 - 12 h 49 min)

    slt nanon
    humm sa doit etre bien bon j’adore l’idée merci
    bizzzzzz

    Olma

    (15 janvier 2011 - 9 h 46 min)

    Ces feuilletés sont tout à fait appétissants le problème

    des cuissons cela arrive à tout le monde. Il faut bien

    connaître son four voilà pourquoi quand il faut en

    changer oups je n’aime pas… Bon samedi. Bisous.

Laisser un commentaire