Petits farcis gratinés mozarella

Petits farcis gratinés mozarella

Petits farcis gratinés mozarella

J’ai fait pré-cuire mes courgettes rondes en les enfermant dans un sachet alimentaire, puis je l’ai placé au micro-onde, puissance maxi pour deux minutes. Les laisser refroidir.

Pendant ce temps, émincer une échalote finement, un oignon rouge,une gousse d’ail. Les faire suer à la poêle dans de l’huile d’olive. Faire cuire du riz Basmati. Dans la poêle, ajouter des tomates mondées, épépinées et coupées en dés – ou bien, faites comme moi, ajouter une boite de tomates concassées. En effet, ce n’est pas la saison des tomates, et celles que l’on trouve ne sont pas très bonnes je trouve. Alors en attendant les beaux jours, je préfère encore utiliser les tomates en conserve. Ajouter les tomates et mélanger. Faire mijoter pendant 10 minutes et ajouter du basilic, du thym, saler et poivrer. J’ai ajouté également une cuillère à café de concentré de tomate.

Ajouter le riz cuit à la préparation de tomate. Rectifier l’assaisonnement si besoin. On peut aussi ajouter un peu de piment d’Espelette.

Couper les chapeaux des courgettes. Les évider soigneusement. Les farcir avec le riz à la tomate. Quand elles sont à moitié remplies, disposer un petit morceau de mozarella. Recouvrir de riz. Terminer en disposant des tranches de mozarella sur le dessus. Enfourner à four très chaud – 240°C pour environ 15-20 mn (à surveiller et à adapter).

Ci-dessous,c’est la spéciale Loulou n°2 – comprendre avec double portion de Mozarella !!

Petits farcis gratinés mozarella


0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire