Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Boulettes d’agneau parfumé
ParnanonPour réaliser ces boulettes d’agneau, j’ai utilisé : environ 200 g d’agneau haché – 1 grosse gousse d’ail hachée – 1 cuillère à café de coriandre en poudre – 1 cuillère à café cumin en poudre – persil plat frais haché – coriandre fraîche hachée – quelques feuilles de menthe fraîche hachée – gingembre…
Aumônières croustillantes de crevettes sautées à l’ail et ananas, sauce lait de coco
ParnanonPour deux aumônières : Peler et hacher une gousse d’ail ; faire fondre du beurre dans un ramequin. Dans une sauteuse, faire revenir à feu vif, des crevettes roses avec l’ail. Ajouter des morceaux d’ananas en tranches (j’ai utilisé une boite et ai réservé le jus). Bien mélanger . J’ai ajouté une cuillère à café…
Poulet au chorizo fort, thym et poivron jaune
Un de ces plats mijotés que mon Môsieur apprécie et me réclame. J’ai utilisé : des blancs de poulet (4) et des cuisses (2), 1 chorizo fort coupé en rondelles (enlever la peau), 3 oignons rouges coupés en morceaux, quelques gousses d’ail écrasées, 2 poivrons jaunes coupés en morceaux, 2 boites de tomates pelées, quelques…
Aidez-moi à trouver un nom à cette petite recette !!!
Carottes, chèvre, riz et persil haché, sont les principaux ingrédients qui composent ce plat. Mais je n’arrive pas à lui trouver un bon nom ! Je compte sur votre imagination et votre créativité. Merci beaucoup par avance ! Pour environ 4 ramequins, j’ai pelé, coupé en rondelles et fait cuire à l’eau 4 carottes. Dans…
J’ai hésité à vous le présenter …
Mais par contre, ne me demandez pas comment cela s’appelle ! Je n’ai aucune idée du nom qu’on peut lui donner ! Pourtant c’est très bon, les enfants ont bien aimé. Je ne sais pas ce qui m’a pris en préparant ce plat. Je crois que je ne savais pas bien ce que j’allais faire…
From Geoff to Jack : « You make me cook »
Pour débuter ce petit plat tout en saveurs, il est nécessaire d’avoir un couple d’amis résidant à Chiswick, dont le mari d’origine Libanaise aime la cuisine et le partage. Votre Môsieur raconte ainsi à Jack (alias, le mari) , au détour d’une conversation, qu’il aime la cuisine Libanaise, particulièrement les Soudjouk avec la sauce citron….





