J’ai commencé par préparer ma farce :
En faisant revenir quelques échalotes hachées, avec 2-3 gousses d’ail écrasées, un 1/2 oignon jaune. Saler et poivrer. J’ai ajouté des champignons de Paris coupés en duxelles. Mélanger et finir en ajoutant quelques cuillères à soupe de moutarde de Dijon et 1-2 cuillères de crème épaisse. Mélanger et laisser mijoter quelques minutes. Réserver et laisser refroidir.
J’ai ensuite saisi dans une poêle chaude mon filet de tous les côtés. Lui aussi, on le réserve et on attend qu’il refroidisse.
Je vous conseille vraiment d’attendre le temps nécessaire pour que la farce et le filet soient bien refroidis, car sinon, ils vont ramollir en un temps record la pâte, qui ne sera plus manipulable…. Comme d’habitude, je n’ai pas été assez patiente, et la manipulation de ma pâte a été périlleuse et donc agaçante !!
Dérouler votre pâte feuilletée – oui, désolée, moi je la déroule la pâte feuilletée !!! Je ne sais pas la faire, et je sens que sa réalisation est trop technique, trop longue pour moi et pour mon impatience!! Y déposer la farce en une couche uniforme ; déposer en son centre le filet mignon et rabattre les côtés sur le dessus. Souder en appuyant délicatement. Dorer au jaune d’œuf et enfourner à 180°c pour environ 35-40 mn.
Bon App’ !!
0 lecteur a aimé cet article





1 commentaire sur “Filet mignon de porc à la Wellington !”
Olma
(1 mars 2011 - 14 h 45 min)Coucou Nanon,
J’avais l’habitude du filet de boeuf en pâte feuilletée
et bien pourquoi pas un roti de porc la viande du coup
doit être moins séche. Merci pour cette idée.
Bon courage gros bisous d’amitié.