Palets aux raisins de Paul Bocuse, stylés Nanon !!!!!

Palets aux raisins

Palets aux raisins

La recette provient d’un des livres de Paul Bocuse,  La Cuisine du Marché (éditions Flammarion).

Voila ce que dit la recette : 125 g de sucre, 125 g de farine, 125 g de raisins de Corinthe, 125 g de beurre, 3 oeufs, 3 cuillères à potage de rhum (perso, je n’ai pas de cuillère à potage !! une cuillère à soupe convient aussi).

Je vous livre la recette telle qu’écrite dans le livre :

Trier les raisins, puis les frotter avec une prise de farine sur un tamis à gros réseau. Je dois avouer que c’est un peu nébuleux pour moi qui suis loin d’être Bocuse ! J’ai donc directement commencer par : Les mettre à macérer ensuite dans le rhum.

Dans une terrine chauffée légèrement, ramollir le beurre divisé en parcelles et le travailler à la spatule pour le rendre crémeux. Lui adjoindre le sucre ; travailler encore ; ajouter les œufs un à un, la farine et les raisins.

Garnir une poche à pâtisserie munie d’une petite douille unie avec la composition et coucher les palets sur une plaque beurrée ou cirée, de la grosseur d’une noix – Alors, n’ayant pas de poche à pâtisserie, j’ai dû faire avec les moyens du bord, à savoir une petite cuillère, ce qui explique la forme plus qu’étrange et peu académique de mes palets !

Les espacer de 5 cm pour éviter que les palets qui s’étalent pendant la cuisson ne se collent les uns aux autres.

Cuire à four de chaleur moyenne et conserver comme les langues de chat – c’est à dire dans une boite hermétiquement close pour qu’ils restent très friables.

Il n’est mentionné aucun temps de cuisson, donc le conseil de Nanon : rester devant la porte du four pour une intervention rapide si nécessaire ! Je dois reconnaitre, que je n’ai pas regardé combien de temps ils y étaient restés … (pfff, bah oui, je sais c’est nul!!), mais cela va assez vite, à vue de nez 15-20 mn. En tout cas, ils sont très bons, les Loulous les ont appréciés, et moi aussi (trempés dans mon café!).

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

4 commentaires sur “Palets aux raisins de Paul Bocuse, stylés Nanon !!!!!

    dalila

    (20 octobre 2010 - 14 h 35 min)

    hummm trop bon je t’en pique lol merci,biz

      nanon

      (20 octobre 2010 - 15 h 03 min)

      Je t’en prie, sers-toi !!! Bisous

    Olma

    (20 octobre 2010 - 7 h 24 min)

    Si agréablement dorés plaisir des yeux avant celui du palais

    merci

      nanon

      (20 octobre 2010 - 15 h 02 min)

      biscuits traditionnels, simples, et c’est idéal pour le goûter ou juste pour grignoter!

Laisser un commentaire