Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Poulet au chorizo fort, thym et poivron jaune
Un de ces plats mijotés que mon Môsieur apprécie et me réclame. J’ai utilisé : des blancs de poulet (4) et des cuisses (2), 1 chorizo fort coupé en rondelles (enlever la peau), 3 oignons rouges coupés en morceaux, quelques gousses d’ail écrasées, 2 poivrons jaunes coupés en morceaux, 2 boites de tomates pelées, quelques…
Aidez-moi à trouver un nom à cette petite recette !!!
Carottes, chèvre, riz et persil haché, sont les principaux ingrédients qui composent ce plat. Mais je n’arrive pas à lui trouver un bon nom ! Je compte sur votre imagination et votre créativité. Merci beaucoup par avance ! Pour environ 4 ramequins, j’ai pelé, coupé en rondelles et fait cuire à l’eau 4 carottes. Dans…
Tatin aux légumes d’été
C’est une tarte tatin salée très facile à préparer que je te propose cher Lecteur. Elle est aussi rapide à faire, économique et en plus c’est bon ! Si tu as dans ton entourage, des réfractaires aux légumes, ceci pourrait être un moyen de leur en faire manger ! J’ai choisi comme légumes j’ai pris…
Nuggets !
Des nuggets de poulet. La chapelure est particulière car j’ai grossièrement écrasé des pétales de céréales natures. Les nuggets sont ainsi beaucoup plus croquants. Aromatiser d’herbes ou d’épices la chapelure selon ses goûts et ses envies… Pour la farce de poulet, autant utiliser des restes de poulet, ou une escalope. Il ne faut pas mixer…
Mousseline de carottes au cumin, purée de céleri-rave à la muscade et champignons laqués à la sauce Teryaki
Nous on les déguste pour un repas du soir, mais cela ferait de bons accompagnements pour différentes viandes . Pour la purée de céleri-rave : Eplucher la boule de céleri, couper en morceaux et faire cuire dans un grand volume d’eau bouillante. Puis mettre une noix de beurre, mélanger. Remettre sur le feu, ajouter 10…
Espuma de carottes au cumin
Réaliser un espuma sans le fameux siphon : une hérésie? Du temps et de l’énergie de gâchés? Le goût du risque ? Rien de tout cela, il ne faut pas exagérer, ce « n’est que de la cuisine » ; n’empêche, je pense que c’est plus simple à faire avec l’ustensile culinaire en vogue en ce moment…