Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Navets boules d’Or confits
Une première ! En effet, première fois que je goute à ce type de navets ; mieux vaut tard que jamais. Alors, si comme moi lecteur, tu es encore néophyte sur le navet boule d’or, après test, je ne peux que t’encourager à y gouter aussi ! Son aspect : plus gros que les petits…
Gambas sautées à l’ail et au persil, risotto aux champignons, ail et persil
Le risotto en premier : Préparer un bouillon de volaille. Rincer et émincer finement quelques champignons. Peler et hacher quelques gousses d’ail. Hacher du persil. Faire chauffer dans une sauteuse de l’huile d’olives. Y déposer les champignons et les faire colorer. Ajouter la moitié de l’ail et bien mélanger. Au bout de 2 mn, baisser…
Cannellonis aux courgettes, béchamel au Parmiggiani
Pour 8 cannellonis, j’ai utilisé 2 courgettes moyennes, deux petites échalotes, 1 gousse d’ail, 1 cuillère à soupe de crème épaisse, 1 portion de vache qui rit. Pour ma béchamel au parmesan, voici une idée des proportions (je la fais toujours à vue d’oeil !) : environ 30g de beurre, 30 g de farine, 60…
Boulettes magiques …
… pourquoi magiques ?? Parce que grâce à elles, les enfants mangent des poireaux et même, ils en redemandent !! Bon, il est vrai, que je suis chanceuse, car avec mes Loulous, je n’ai pas besoin d’utiliser ce « subterfuge ». Néanmoins, ils adorent ce genre de petits plats, qui est ludique, très bon et qui peut…
Feuilleté Savoyard
J’ai eu froid toute la journée et mon esprit a dérivé vers la montagne, les journées de ski, les descentes tout schuss (!), le planter du bâton, le Mont-Blanc, Chamonix, le restaurant de mon enfance dans cette ville (Le Lem – j’espère que l’orthographe est bonne et surtout qu’il existe toujours!), … Pour le diner,…
Mousseline de jambon : suite & fin !
En version snacking pour un diner léger, pour un apéritif sans se prendre la tête, pour un plateau télé du dimanche soir, … ! Avec la mousseline de jambon restante (cf ici), j’ai utilisé des tranches de poulet bien connues dans les commerces (HE-TA). J’ai simplement étalé sur la tranche de volaille une couche de…