Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Fines tartelettes
Coucou cher lecteur, Aujourd’hui, je te propose une recette à conserver précieusement ! Why ? Because ! Bon ok, je te donne quelques raisons : – Simple à réaliser, – Délicieuse, – excellent rapport qualité-prix, – rapide à éxecuter, – adaptable car elle trouvera sa place aussi bien en entrée avec ub petit mesclun, et…
Les restes
Un reste de chou rouge, qui languit dans le frigo ; moins d’un quart du chou, pas grand-chose quoi ! Pas des masses de temps devant moi non plus. Bon bah, allez, je le râpe ! Mais je vais essayer de soigner la présentation histoire de limiter les récriminations des Loulous !
Dés de courgettes, crème au Provolone et poêlée de girolles
Verrine de courgettes : couper en petits dés une courgette. Les faire revenir à la poêle avec un demi oignon rouge finement émincé. Bien remuer et après 5 mn, ajouter une louche environ de bouillon de légumes afin de déglacer et de bien décoller les sucs de cuisson. Poursuivre la cuisson le temps de faire…
Finalement, t’es sympa toi comme légume !
Chou rouge pour verrines ou pour dipping, c’est très sympa et très frais. On peut aussi l’utiliser pour une entrée originale en couleurs avec ces Veggie tomates farcies ! Pour cela, il suffit d’émincer le chou en lanières, et de le mixer avec un peu de mayonnaise, du sel, du poivre, un filet de vinaigre…
Velouté poireau au chèvre et ses mini gougères aux deux fromages
Le potage du dimanche soir se doit être savoureux et facile à faire ! Je vous propose d’essayer celui-là : Pour le velouté : dans un grand volume d’eau additionnée d’un bouillon cube de volaille, faire cuire 4 petites pommes de terre coupées en morceaux. Y ajouter un poireau émincé (personnellement je mets aussi le…
Smoothie glacé de concombre à la menthe
Soit en entrée ou bien en verrines pour un apéritif estival. C’est très simple : dans un blender mettre un concombre bien rincé (je ne l’ai pas pelé) coupé en morceaux, et épépiné. J’ai ajouté deux grosses cuillerées de fromage blanc, du vinaigre balsamique, un peu d’huile d’olive, des feuilles de menthe, de la coriandre…