Smoothie de betteraves – version dip
Petits dips à base de pâte feuilletée persillée et aillée.
Pour la version entrée pour les Loulous, c’est ICI
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Je vais vous décrire étape par étape ce délire culinaire … Oui ! Délire, car il s’agit d’une totale improvisation, et cette « recette » s’est créée au fil fil de l’eau … J’ai commencé, après avoir fait l’inventaire du contenu de mon frigo, par rincer mon aubergine, couper chaque extrémité. Ma première interrogation était de savoir…
175 g de farine, 3 œufs, 3 cuillères à soupe d’huile d’olives, un petit ramequin d’olives noires dénoyautées et coupées en petits morceaux, 100g de féta coupé en dés, 2 tomates épépinées et coupées en dés, 10 cl de lait, un sachet de levure chimique, sel, poivre, quelques grains de poivre noir. Dans un saladier,…
Très haut, car plein d’étages ! Sur une feuille de brick bien dorée, une couche d’aubergine, une couche de cottage cheese ail et persil plat, une couche de champignons sautés, une rondelle de tomate, cottage cheese, aubergine, tomate, ….. Le building étant coiffé d’un petit carré croustillant et doré. Accompagné d’un concassé de tomates, le…
J’ai utilisé : une boite de pois chiches, 3 tomates mondées et coupées en dés, une carotte pelée et coupée en petits dés, un oignon rouge émincé, une gousse d’ail écrasée, un petit verre de lentilles corail, de la crème liquide (environ 3 cuillères à soupe) – si j’avais eu du lait de coco, je…
Après avoir coupé en dés un poivron rouge, je le fais revenir avec un peu d’huile d’olive. Préparer un bouillon de volaille (ou autre). Pour mon risotto, je commence par faire blondir quelques petites échalotes finement émincées, et un ail écrasé. J’ajoute du riz (spécial risotto). Il faut mélanger et rapidement il devient translucide. A…
De petites billes de pommes de terre, croustillantes, à déguster à l’apéritif, ou en accompagnement. Ça croustille puisque les panures sont déclinées en version nature, ou graines de pavot ou bien encore relevées avec des épices Chili. Et puis ça fond en bouche, car l’intérieur est un mélange de pommes de terre, cantal et allumettes…