Smoothie de betteraves – version dip
Petits dips à base de pâte feuilletée persillée et aillée.
Pour la version entrée pour les Loulous, c’est ICI
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Hé oui, un moment de folie : d’un côté des Loulous qui me reprochent de ne jamais faire de pizzas ; de l’autre des feuilles de blettes qui attendent dans le frigo. Et l’idée complètement saugrenue : « bah ok, une pizza aux blettes » … Je me suis dit que cela serait encore pas académique, mais…
J’ai commencé par faire revenir dans une sauteuse avec de l’huile d’olive, des pommes de terre épluchées et coupées en morceaux ainsi que les blettes, rincées soigneusement, coupées en morceaux et dont j’ai retiré l’extérieur fibreux et « fileux ». J’ai ajouté un gros oignon rouge émincé . Faire cuire en remuant pendant 10 mn. Mouiller avec…
Je pourrais aussi la nommer pâte brisée Espelettaise, mais cela serait oublier le paprika qui est un ingrédient important dans cette pâte. Hé oui, cher lecteur, je te propose aujourd’hui, une recette originale de pâte brisée. Elle rendra n’importe quelle tarte aux légumes surprenante … Pour la marche à suivre, voici comment j’ai procédé :…
Je vais vous décrire étape par étape ce délire culinaire … Oui ! Délire, car il s’agit d’une totale improvisation, et cette « recette » s’est créée au fil fil de l’eau … J’ai commencé, après avoir fait l’inventaire du contenu de mon frigo, par rincer mon aubergine, couper chaque extrémité. Ma première interrogation était de savoir…
Loulou n°1 a bien travaillé sur cette recette et le résultat est à la hauteur des efforts fournis ! Muffins à la noix de coco : Muffins à la noix de coco et aux pépites de chocolat (gourmande va!) : Les conseils de Loulou n°1 : 150 g de sucre en poudre, 150g de farine,…
Je racontais il y a quelques jours à amie, Kristina que je n’avais jamais goûté aux Baklavas ! Elle ne voulait pas me laisser dans ce désert foodistique ! Elle a donc envoyé son mari, de surcroit Libanais, me chercher un assortiment de ces petites douceurs ! C’est un vrai régal, car j’imaginais que cela…