Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Trilogie
On me dit : » Nanon, tu te charges de l’apéritif »; Ok cool ! Donc voici : des tartelettes fines au chorizo, un « gaspacho » froid de concombre à la menthe et à la coriandre et des samossas gourmands à la Tome de Savoie. Pour les tartelettes de chorizo, rien de plus simple : Découper à…
Petits champignons farcis
Pour l’apéritif, c’est idéal et assez original je trouve. En plus, c’est simple et rapide à faire. On ne va donc pas se priver ! Pour cela, prévoir des champignons de Paris d’assez petite taille, du fromage ail et persil (type Bou–in!), un peu de crème épaisse, du poivre. Ôter le pied de chaque champignon…
Cake tomates & curry
ParnanonEn entrée, ou avec une salade, ou découpé en cubes pour un finger apéritif… Marche à suivre : faire revenir un gros oignon doucement. Monder quelques tomates, les couper en dés et les ajouter à l’oignon. Faire « fondre » l’ensemble. Dans un bol, mélanger deux oeufs battus, 5 cl de lait, 30 g de farine, sel,…
Assiettes des Loulous pour ce soir
ParnanonOn retrouve la mousse de chou-fleur et la poêlée de cèpes (pour plus de détails, ce n’est pas bien loin, c’est ICI !), avec une petite tartinade party : Vache qui sur pain de mie : pour l’une d’elle, elle est parsemée de paprika fumé, et pour l’autre de curcuma ! Les Loulous se sont…
Haricots verts de la ferme de Gally, champignons sautés ail et persil
Fraichement cueillis et rapportés aujourd’hui par Beau-Papa ; équeutés à 4 mains avec Loulou n°1 – « Tu sais maman, j’adore éplucher les haricots » !! Moi aussi en fait, cela me détend ! Rapidement mangés par toute la famille ! Je les ai fait cuire dans un grand volume d’eau salée. Une fois cuits, les égoutter…
The King is Loulou n°II !
Et pourtant j’avais garni ma galette de 2 fèves, histoire de maximiser les chances de chacun ! Mais la « loi divine », celle des Rois a donc choisi mon p’tit boy, Loulou II ! Sinon, comme pour de nombreux plats, sans cesse revisités et modifiés au fil des années, la galette des rois fait partie des…





