
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Verrines de concombre à la menthe
C‘est une verrine apéritive tout en fraicheur et en douceur. Pour relever, j’ai ajouté un peu de gingembre et du citron. Voici la marche à suivre détaillée ! Pour 4 verrines, il faut prévoir un demi concombre que tu éplucheras et évideras. Le couper en petits dés ensuite. Prendre un demi bouquet de menthe fraiche…

Crème de lentilles Beluga et chips de poitrine fumée
J’adore cette variété de lentilles, et pour changer, je les ai préparées en crème. C’est très simple à faire, et voila comment j’ai procédé : Crème de lentilles Beluga : Démarrer la cuisson des lentilles dans un volume d’eau froide, et porter à ébullition. Vous pouvez ajouter des herbes ou épices ou autres ingrédients (oignon,…

Croquettes de riz au safran et la mozarella
J’ai fait cuire mon riz dans un bouillon de volaille. Pendant ce temps, émincer un oignon et le faire blondir à la poêle. Préparer la chapelure (pain de mie grillé et mixé, j’ai fait simple!). Quand le riz est cuit, le mélanger avec l’oignon, de la coriandre et feuilles de basilic fraiches et hachées. Ajouter…

Easy starters
Prêt en deux trois mouvements, déclinable à l’infini et surtout adaptable au contenu des placards et du frigo ! Mes biscuits – rectangles de pâte feuilletée, piqués à la fourchette, dorés au jaune doeuf, recouvert d’un filet de mélange crème + poivre + noix de muscade, et enfin, saupoudrés pour certains de cantal râpé, et…

« Les petits boudins, in in »
Aussi faciles à préparer que les sacro-saintes saucisses feuilletées, aussi sympas à dévorer, ces feuilletés ont l’avantage d’être un peu plus originaux ! Le principe est le même, sauf qu’à la place des saucisses cocktail, tu utiliseras cher lecteur des boudins blancs cocktail. Tu étales ensuite ta pâte feuilletée – ou bien comme moi qui…

Croustillant chèvre et basilic
Commencer par faire blondir une échalote finement hachée. Déglacer avec un tout petit peu de vin blanc sec. Dans un bol, mélanger de la crème fraiche, l’échalote, du chèvre écrasé. Saler, poivrer, et ajouter du basilic haché. Bien mélanger pour que l’ensemble devienne homogène. Utiliser ensuite 1 feuille de brick (ronde), la couper en 2….