Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Tartelettes feuilletées des 2 montagnes …
Ou comment marier harmonieusement les montagnes Corses et celles du Pays-Basque ? En associant du fromage de brebis comme un Ossau Iraty et un bon jambon cru des montagnes Corses. Il suffit de couper en tous petits dés le fromage, et en courtes lamelles (allumettes) le jambon. Puis, prendre quelques cuillères de crème fraiche épaisse,…
Opération Guy Roux
Ou comment ne pas gâcher et utiliser les restes ! Il me restait des pommes de terre, du chou blanc et le jus d’un plat : un boeuf mijoté aux tomates, oignons, ail, piment. L’idée de départ était de ne pas s’embêter et d’écraser en purée. Mais elle était trop relevée à cause du piment….
Samossas épinards & ricotta
Une fois les épinards cuits et hachés, il suffit d’ajouter de la ricotta, un peu de fromage fondu (type vache qui rit), et surtout bien poivrer. Personnellement, j’ajoute un peu d’ail haché, et je saupoudre de noix de Muscade moulue.
Confiture de lait – pour un petit-dej de feignant !
C’est bien d’être feignant ! C’est moins fatigant, c’est plus rapide et cela peut-être très bon ! Oui ! Il faut savoir être feignant de temps en temps : cher lecteur je t’encourage à l’être, tu as ma bénédiction, et pour t’aider à t’y mettre – tu vas voir cela vient très vite …! –…
Torsades feuilletées
L’idée est simple faire des apéritifs feuilletés mais d’une forme différentes que mes traditionnelles tartelettes – auxquelles je reviendrais surement! – et bien sûr avec ce que je dispose dans le frigo. A savoir : du jambon cru de montagne, de la crème épaisse , de la tomme au lait de vache, du cantal (affiné…
Tarte fondante de légumes & cottage cheese
Aux poireaux, aux oignons préalablement et lentement fondus à la poêle.