
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Courgettes sautées sur polenta et tomates en « purée »
Avec du thym, de l’origan et des oignons pour des parfums supplémentaires.

Pastry battle – Macarons : 1 point vs Nanon : 0 point …
Macarons fourrés à la ganache pralinoise J’ai perdu une bataille (et aussi une bonne partie de mon après-midi), j’ai même failli perdre mon sang froid également ! Comme je présente aussi mes ratages (celui-ci est gratiné!), voici donc mon premier essai de macarons ! Pour l’instant Ladurée n’a pas de souci à se faire. Alors…

Tartelettes Montbéliardaises ! Pour ma Bégère !
C’est vrai qu’elles sont savoureuses les saucisses de Montbéliard ! Leur goût fumé leur donne vraiment une saveur particulière ! Et pour changer de leurs utilisations classiques avec les lentilles ou en potée, je les ai déclinées en mode snacking, apéro ! Commencer par faire cuire la saucisse à l’eau bouillante pendant 12-15 mn. Puis…

Langues de chat
Trop fastoche ! Bon à condition de ne pas les oublier dans le four … On les a réalisées avec les loulous. Très pratiques, car elles se conservent dans une boite hermétique, les loulous les trempent dans leur lait, et moi dans mon café. A la demande (insistante …) de ma petite sœur, une fois…

Feuilletés de courgettes, chèvre et origan
Pour deux feuilletés, il faut une courgette moyenne, 1 gousse d’ail hachée, 1/3 de bûche de chèvre, pâte feuilletée, 1 jaune d’œuf. Laver et débiter la courgette en rondelles. Puis en demi-rondelles. Les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter l’ail et mélanger. Saupoudrer d’origan, saler, poivrer. Baisser le feu au minimum….

Tourte forestière
Cette tourte est idéale pour le diner, accompagnée ou non d’un petit mesclun, « cela fait la rue Michel » (désolée, c’est une private joke pour Môsieur qui a adoré ce plat !) Comme d’habitude, cette recette est assez simple à réaliser. J’ai utilisé deux pâtes feuilletées prêtes à l’emploi. Environ 300 g de girolles, 450 g…