Mousse au chocolat caramel

Mousse au chocolat caramel

Mousse au chocolat caramel

Mousse au chocolat caramel

L’automne est bien là, les températures sont en baisses, les feuilles des arbres sont en train de jaunir et de tomber,  … L’été s’en étant définitivement allé, les obligations maillots étant derrière nous, on peut à nouveau se délecter de bons petits desserts !

En plus, cette mousse est vraiment trop simple et donc quasi « inratable » !! Aucune raison de se priver donc !

C’est parti : il faut une tablette de chocolat caramel de notre ami Nest-é. Ell fait 170 g de mémoire.  4 œufs, 1 pincée de sel.

Commencer par faire fondre le chocolat en morceaux au bain-marie. Une fois fondu, le laisser tiédir. Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Battre ces derniers en neige avec une pincée de sel. Mélanger les jaunes au chocolat fondu. Quand ils sont bien incorporés, ajouter 1/3 des blancs et mélanger vigoureusement. Ensuite, incorporer délicatement le reste des blancs au chocolat. Il faut veiller à ne pas les casser en mélangeant.

Mettre au frigo pour 3 heures.

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.