
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Funky salade !
La salade déjantée des Loulous !! Un reste de mon smoothie de betteraves (la recette est ICI !), un peu de mesclun, de la ciboulette pour la décoration, il n’en fallait pas plus pour éclater les Loulous ! « Trop fas » comme dirait Loulous n°2 (traduction : « trop fastoche » …!) !

Poêlée aux deux poivrons et Lemon Grass
Le Lemongrass, c’est de la citronnelle en fait. Et il est très appréciable dans certaines préparations. Pour plus d’informations, c’est ICI ! Il m’a fait de l’oeil aujourd’hui au supermarché, alors j’en ai pris deux tiges ! Pour ce soir, je l’ai ajouté à une simple préparation de poivrons poêlés, mais la prochaine fois, j’en…

Ma purée jaune et verte !
Pour changer de la purée classique, rien ne vaut quelques épices et/ou herbes fraiches. Donc ici, j’ai choisi le Curry : pour le goût, le Curcuma : pour la couleur et la Coriandre : pour les deux ! Dans une grande casserole d’un côté on fait cuire à ses pommes de terre coupées en morceaux….

Cuisiner le chou rouge – suite et fin (a priori …!)
En partant d’un morceau de chou rouge cru, le râper, puis le mixer. Je l’ai ensuite mis dans mon blender avec : un filet d’huile d’olive, un filet de vinaigre balsamique, un trait de sauce soja, du poivre, un peu de poudre de coriandre, un peu de crème liquide, un peu de fromage frais (type…

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?
Aujourd’hui en faisant les courses, je l’ai vu. Alors je l’ai pris ! Et depuis, je me demande ce que je vais en faire. Je me souviens qu’à la cantine, je mangeais du chou rouge cru en salade, mais cela ne me tente pas. J’ai vu qu’il pouvait être un élément important dans la potée,…

Smoothie de betteraves
En verrines apéritives, ou en entrées colorées pour les loulous, c’est au choix! En plus c’est simple, puisqu’il suffit de mixer ensemble betterave cuite, un yaourt (0%), du cumin en poudre, de la coriandre fraîche, un peu de vinaigre balsamique, sel et poivre. Mettre au frais avant dégustation.