chou-rouge

Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?

 Chou rouge

Chips de pommes de terre et chou rouge confit

Chips de pommes de terre et chou rouge confit

Aujourd’hui en faisant les courses, je l’ai vu. Alors je l’ai pris ! Et depuis, je me demande ce que je vais en faire. Je me souviens qu’à la cantine, je mangeais du chou rouge cru en salade, mais cela ne me tente pas. J’ai vu qu’il pouvait être un élément important dans la potée, mais bon faire une potée en plein mois de juillet, cela me tente encore moins !!

Alors, je l’ai cuisiné façon « confit » ! En commençant par bien le rincer, le couper en deux. Je n’ai utilisé que la moitié que j’ai émincé en lanières. Je l’ai fait revenir à l’huile d’olive dans une sauteuse, et j’ai ajouté un oignon (rouge) émincé.

Une fois revenu, j’ai jouté un peu de bouillon de volaille, un peu de Garam Masala, sel, poivre, du cumin en poudre, de un peu de persil plat haché. J’ai couvert et j’ai laissé mijoté tranquillement. Une fois cuit, j’ai découvert pour environ 10 mn.

Pendant ce temps, pour préparer les chips de pommes de terre, il suffit de peler et d’émincer finement les pommes de terre (1-2 mm d’épaisseur). Dans un saladier, j’ai mis 1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre et de la ciboulette ciselée. Y verser les lamelles de pommes de terre et bien mélanger pour qu’elles s’imprègnent du mélange. Les disposer en suite sur une feuille de papier cuisson (en veillant à ce qu’elles ne se superposent pas) et enfourner à 210°C. Je ne sais plus combien de temps je les ai laissées… Mais pour savoir si elles sont cuites, ils suffit de regarder leur coloration et d’en prendre une pour la gouter !!!

1 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

2 commentaires sur “Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?

    Nanon

    (26 juillet 2010 - 19 h 14 min)

    Finalement, je connaissais mal ce légume qui a l’avantage de pouvoir être décliné de multiples façons et qui peut s’accommoder avec bcp de choses. Perso, j’en demande pas bcp plus ! Mon bonheur est complet si en plus c’est diet’ ! C’est le cas donc il fait parti dorénavant des denrées importantes de ma shopping liste ! Mieux vaut tard que jamais!

    Olma

    (25 juillet 2010 - 13 h 10 min)

    Le chou rouge d’habitude je l’utilisai cuit et servi
    avec de la graine de coucous et bien pourquoi pas
    avec des pommes de terre..

Laisser un commentaire