
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Samossas épinards & ricotta
Une fois les épinards cuits et hachés, il suffit d’ajouter de la ricotta, un peu de fromage fondu (type vache qui rit), et surtout bien poivrer. Personnellement, j’ajoute un peu d’ail haché, et je saupoudre de noix de Muscade moulue.

Mille feuilles d’aubergine
Très haut, car plein d’étages ! Sur une feuille de brick bien dorée, une couche d’aubergine, une couche de cottage cheese ail et persil plat, une couche de champignons sautés, une rondelle de tomate, cottage cheese, aubergine, tomate, ….. Le building étant coiffé d’un petit carré croustillant et doré. Accompagné d’un concassé de tomates, le…

Poitrine fumée et chips de pommes de terre en mode tapas
Très agréable et original pour grignoter à l’apéritif. En outre, c’est très simple à préparer : Éplucher des pommes de terre ; les couper en tranches fines (1-2 mm d’épaisseur). Couper en morceaux les tranches fines de poitrine fumée. Passer un sopalin imbibé d’huile d’olive sur les tranches de pommes de terre. Les poivrer et…

Mousseline de jambon : suite & fin !
En version snacking pour un diner léger, pour un apéritif sans se prendre la tête, pour un plateau télé du dimanche soir, … ! Avec la mousseline de jambon restante (cf ici), j’ai utilisé des tranches de poulet bien connues dans les commerces (HE-TA). J’ai simplement étalé sur la tranche de volaille une couche de…

Opé anti-gaspi
Ci-dessous un exemple en version salée pour utiliser deux blancs d’œufs : 2 blancs d’oeufs ; 50 g de farine ; 50 g de fromage râpé – pour moi du Parmesan ; du jambon cru coupé en fines lamelles ; poivre ; sel (en fonction des goûts, et du jambon utilisé). Mélanger au batteur les…

Bouchées de lentilles corail
Cette recette, plutôt à classer dans la finger food, était à l’origine censée se déguster sans cuisson, et bien frais. Je me suis dit, que passer rapidement à four très chaud (+ 2 mn sous le grill), cela pouvait être bon également. Les deux sont vraiment délicieuses. Version sans cuisson (mettre au moins 30 mn…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
hum, ça doit sentir bon en plus!