Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Poivron farci au dahl de lentilles corail aux courgettes, lait de coco et curcuma
Désolée pour le titre à rallonge ! Je n’arrive pas à trouver mieux, alors surtout n’hésitez pas à me faire part de vos idées !! Préparation des poivrons : Couper en deux le poivron ; je ne l’ai pas pelé afin qu’il se tienne plus facilement et que cela soit plus simple…
Mousseline de jambon : suite & fin !
En version snacking pour un diner léger, pour un apéritif sans se prendre la tête, pour un plateau télé du dimanche soir, … ! Avec la mousseline de jambon restante (cf ici), j’ai utilisé des tranches de poulet bien connues dans les commerces (HE-TA). J’ai simplement étalé sur la tranche de volaille une couche de…
Feuilleté Savoyard
J’ai eu froid toute la journée et mon esprit a dérivé vers la montagne, les journées de ski, les descentes tout schuss (!), le planter du bâton, le Mont-Blanc, Chamonix, le restaurant de mon enfance dans cette ville (Le Lem – j’espère que l’orthographe est bonne et surtout qu’il existe toujours!), … Pour le diner,…
Spicy dipping
Hot, hot, hot ! Âmes au palais sensible, ceci n’est pas pour vous ! Amis kamikazes, cet apéro tapas va vous plaire ! Il s’agit d’un concassé de tomates pimentées avec des chips de bacon au piment d’Espelette et herbes de Provence et d’autres au poivre et herbes de Provence. Tout un programme ! Concassé…
Croissants apéritifs
Pas un apéritif sans saucisse feuilletée ! Ici, elles sont déclinées en mini-croissants, et pour faire plaisir aux enfants, il y a un trait de Ketchup à l’intérieur. Plus un peu de persil et d’ail haché.
Langues de chat
Trop fastoche ! Bon à condition de ne pas les oublier dans le four … On les a réalisées avec les loulous. Très pratiques, car elles se conservent dans une boite hermétique, les loulous les trempent dans leur lait, et moi dans mon café. A la demande (insistante …) de ma petite sœur, une fois…
Un commentaire
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
hum, ça doit sentir bon en plus!