
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Tartare de saumon
Pour une entrée ou bien servi en verrines pour un apéritif, des mises en bouches,… J’ai commencé par couper en tout petits dés (vraiment petits, façon Duxelles) un pavé de saumon d’environ 150 g. Puis, émincer et hacher très finement 1/2 échalote. Ciseler quelques brins de ciboulette, hacher des feuilles de coriandre fraiches et des…

Smoothie de betteraves
En verrines apéritives, ou en entrées colorées pour les loulous, c’est au choix! En plus c’est simple, puisqu’il suffit de mixer ensemble betterave cuite, un yaourt (0%), du cumin en poudre, de la coriandre fraîche, un peu de vinaigre balsamique, sel et poivre. Mettre au frais avant dégustation.

Confiture de lait – pour un petit-dej de feignant !
C’est bien d’être feignant ! C’est moins fatigant, c’est plus rapide et cela peut-être très bon ! Oui ! Il faut savoir être feignant de temps en temps : cher lecteur je t’encourage à l’être, tu as ma bénédiction, et pour t’aider à t’y mettre – tu vas voir cela vient très vite …! –…

Poêlée de courgettes et oignons rouges sauce au Porto Rouge
C’est une version bis de la recette déjà publiée il y a quelques temps (cf ICI). Cette fois ci, j’ai simplement déglacé ma poêlée de courgettes-oignons avec quelques « giclées » de Porto. Je laisse réduire, j’ai ajoutée un peu d’eau. Je laisse à nouveau réduire. A la fin de la cuisson j’ai ajouté deux cuillères à…

Mini-biscuits au chocolat au lait
D’abord version nature : Enfin, natures, le titre de l’article précise autre chose …. Et voici l’effet double-choc ! Je vais la jouer feignasse pour la recette, je vous donne le lien pour les biscuits puisque j’ai utilisé les réaliser les ingrédients du biscuit à la confiture de framboises (cf ICI). Sauf que j’ai utilisé…

Langues de chat
Trop fastoche ! Bon à condition de ne pas les oublier dans le four … On les a réalisées avec les loulous. Très pratiques, car elles se conservent dans une boite hermétique, les loulous les trempent dans leur lait, et moi dans mon café. A la demande (insistante …) de ma petite sœur, une fois…