Feuilletés de courgettes, chèvre et origan

Pour deux feuilletés, il faut une courgette moyenne, 1 gousse d’ail hachée, 1/3 de bûche de chèvre, pâte feuilletée, 1 jaune d’œuf.

Laver et débiter la courgette en rondelles. Puis en demi-rondelles. Les faire revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajouter l’ail et mélanger. Saupoudrer d’origan, saler, poivrer. Baisser le feu au minimum.

Abaisser la pâte feuilletée et à l’aide d’un emporte pièce de bonne dimension, découper 4 cercles de pâte. Badigeonner 2 d’entre eux de jaune d’oeuf.

Prendre une grosse cuillère à soupe de courgettes et les déposer sur du sopalin pour absorber l’huile. Les déposer au centre du cercle de pâte sans dorure. Renouveler l’opération avec le second cercle. Les recouvrir avec le cercle doré au jaune d’œuf. Bien souder les bords. Enfourner à 170-180°C le temps que la pâte soit bien dorée (environ 15 mn).

Pendant ce temps, avec le reste des courgettes dans la poêle, remonter le feu. Déglacer avec 2 cuillères à soupe d’eau ; remuer pour décoller les sucs de cuisson. Ajouter quelques dés de chèvre et mélanger pour les dés de fromage fondent. Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche pour donner du liant, et faire chauffer tout en continuant de mélanger pendant 5-10 minutes (à feux doux à présent!).

Présenter le feuilleté avec le mélange de courgettes sur les côtés.

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire