Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Mousse de chou-fleur et poêlée de cèpes persillés
Pour la mousse de chou-fleur (environ deux ramequins) : J’ai utilisé 4 bons bouquets de chou-fleur, un blanc d’œuf monté en neige, sel, poivre, noix de muscade moulue. Laver les bouquets, et les faire cuire dans un grand volume d’eau (dans lequel j’ai ajouté un bouillon cube de volaille). Une fois cuits, les mixer à…
Dés de courgettes, crème au Provolone et poêlée de girolles
Verrine de courgettes : couper en petits dés une courgette. Les faire revenir à la poêle avec un demi oignon rouge finement émincé. Bien remuer et après 5 mn, ajouter une louche environ de bouillon de légumes afin de déglacer et de bien décoller les sucs de cuisson. Poursuivre la cuisson le temps de faire…
Feuilletés au Mild Cheddar
Avec l’éternel petit brin de thym frais caché à l’intérieur. J’avais légèrement saupoudré de Paprika doux … trop légèrement apparemment !
Il fait trop chaud ……
…… pour cuisiner, pour manger autre chose que du frais et des légumes. Donc ce soir, je vous présente ma salade feignante ! Parfois baptisée la salade pique-nique! Un basique avec riz, tomates, oignons rouges, maïs, coriandre fraiche et hachée. Un peu d’huile d’olive, un trait de vinaigre (au choix!), sel et poivre et basta…
What is that ???
J’attends les suggestions ! Pour la réponse, c’est ici.
Gourmands samossas …
Très gourmands, à consommer avec modération pour ceux qui surveillent leur ligne, on en grignote deux ou trois à l’apéritif … ou quatre … ou non allez stop ! Ma farce est composé d’un mélange de fromages Vache qui rit et de Kiri, auxquels j’ai ajouté des allumettes de lardons préalablement grillés. J’ai poivré et…