Poivron farci au dahl de lentilles corail aux courgettes, lait de coco et curcuma

Poivron farci au dahl de lentilles corail aux courgettes, lait de coco et curcuma

 

Désolée pour le titre à rallonge ! Je n’arrive pas à trouver mieux, alors surtout n’hésitez pas à me faire part de vos idées !!

 

Poivron farci au dahl de lentilles corail aux courgettes, lait de coco et curcuma

 

Préparation des poivrons :

Couper en deux le poivron ; je ne l’ai pas pelé afin qu’il se tienne plus facilement et que cela soit plus simple pour le farcir après. L’épépiner, ôter les parties blanches et bien le rincer. Mettre les moitiés dans un plat à gratin (face retournée), saler, poivrer et ajouter un filet d’huile d’olive. Enfourner pour 30 mn à 220°C => l’idée est de cuire doucement le poivron sans le brûler (of course) et permettre ainsi que la peau soit « ramollie ».

Préparation du dahl :

Je fais revenir un oignon rouge émincé avec une courgette coupée en petits dés et deux gousses d’ail écrasées.

Après quelques minutes, j’ajoute mes lentilles corail (peut-être 150g? J’ai fait à vue de nez …!). Je mélange et j’assaisonne avec du sel, du poivre et deux bonnes cuillères de curcuma en poudre.

Puis, j’ajoute deux bonnes louches d’un bouillon de volaille (ou de l’eau si vous n’avez pas) et je laisse réduire à découvert en mélangeant régulièrement. Rajouter du bouillon si lorsque les premières absorbées, les lentilles ne sont toujours pas cuites (un peu à la manière d’un risotto). Lorsque le bouillon est absorbé, les lentilles cuites, j’ajoute de la coriandre fraiche hachée grossièrement. Puis, j’ajoute (environ !) 150 ml de lait de coco, je mélange à feu vif le temps que le mélange devienne crémeux. Vérifier l’assaisonnement et arrêter la cuisson.

Enfin, il suffit de farcir les moitiés de poivron avec le dahl, parsemer éventuellement de fromage râpé, mettre sous le gril du four pour quelques minutes. Décorer avec des feuilles de coriandre.

 

Poivron farci au dahl de lentilles corail aux courgettes, lait de coco et curcuma

3 lecteurs ont aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : Ma cuisine et moi

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.