Crème de lentilles Beluga et chips de poitrine fumée

Crème de lentilles Beluga et sa chips de poitrine fumée

Crème de lentilles Beluga et sa chips de poitrine fumée

J’adore cette variété de lentilles, et pour changer, je les ai préparées en crème. C’est très simple à faire, et voila comment j’ai procédé :

Crème de lentilles Beluga :

Démarrer la cuisson des lentilles dans un volume d’eau froide, et porter à ébullition. Vous pouvez ajouter des herbes ou épices ou autres ingrédients (oignon, ail, herbes de Provence, un clou de girofle, …) – pour ma part j’ai juste mis un demi bouillon cube. Par contre, il est important de ne pas saler avant que les lentilles ne soient cuites (sinon, elles durcissent). Une fois cuites (environ 30-40 mn), les filtrer et conserver un peu d’eau de cuisson.

Saler, poivrer, ajouter 15 cl de crème liquide ; et une petite échalote coupée en morceaux. Puis mixer (soit au blender, soit au mixer plongeant – ce que j’ai fait). Ajouter un peu d’eau de cuisson afin que votre crème ne soit pas « compacte », afin qu’elle soit suffisamment déliée. Rectifier l’assaisonnement si besoin.


Chips de poitrine fumée :

Il n’y a pas plus, ni plus rapide avec cette méthode (merci Olma, c’est top !) : sur un Sopalin, disposer vos tranches fines de poitrine fumée. Je les ai légèrement poivrées et assaisonnées d’herbes de Provence. Recouvrir d’une seconde feuille de Sopalin. Mettre au micro-onde pour 45 secondes à 1 minute puissance maxi. Et pis c’est tout !!

Crème de lentilles Beluga et sa chips de poitrine fumée

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “Crème de lentilles Beluga et chips de poitrine fumée

    Olma

    (20 février 2011 - 14 h 14 min)

    J’AIME. Merci et bisous.

Laisser un commentaire