La série Potage continue !

Potage de légumes

Potage de légumes

La série potage continue et nous n’en sommes qu’au début, puisque l’hiver est à peine en phase « d’approche » !!

Ce soir, j’ai réalisé un potage riche en légumes, et je lui ai donné une consistance assez épaisse.

Dans mon panier, j’ai choisi : 3-4 carottes, 2-3 grosses pommes de terre, 2 beaux navets, 1 poireau, les feuilles vertes d’un choux frisé, 2 oignons, 2-3 gousses d’ail. J’ai fait cuire mes légumes dans un grand volume d’eau avec du gros sel. Une fois les légumes cuits, les écumer et les mettre dans un saladier à bords hauts. J’ai ajouté 2 louches du bouillon de cuisson et j’ai commencé à mixé à l’aide du mixeur plongeant. J’ai ajouté au fur et à mesure du bouillon jusqu’à obtention de la consistance désiré. Saler, poivrer. J’ai ajouté environ une cuillère à soupe de crème liquide. J’ai donné un dernier coup de mixeur.

Les loulous en ont mangé un gros bol chacun ; certains avec beaucoup plus d’enthousiasme que d’autres (Loulou n°2 se révèle être un fan des soupes, veloutés et potages) !


Ici : vue des coulisses !!

Potage de légumes

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire