
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Jardinière de légumes
Encore du tout simple ! Carottes, pommes de terre, petits pois, oignons rouges, ail, poitrine fumée.

Les restes
Un reste de chou rouge, qui languit dans le frigo ; moins d’un quart du chou, pas grand-chose quoi ! Pas des masses de temps devant moi non plus. Bon bah, allez, je le râpe ! Mais je vais essayer de soigner la présentation histoire de limiter les récriminations des Loulous !

Summer snacking
Cher lecteur, si tu as à disposition des tomates cerises, quelques portions de fromages frais (Kiri, Vache qui rit, Carrés Frais, …), une herbe aromatique (j’ai choisi la ciboulette), une épice ou deux – pour ma part, j’ai pris le curcuma, du sel et du poivre, alors le tour est joué ! Il ne te…

Ecrasé de pommes de terre à la cébette
Les cébettes ou cives sont des plantes de la même famille que les oignons, l’ail et la ciboulette. Elles ressemblent à des oignons blancs nouveaux, sauf que leur bulbe est quasiment inexistant. Niveau goût, elles se rapprochent de la ciboulette, en un peu plus prononcé. Pour leur utilisation, émincées dans une salade, dans une omelette,…

Pas l’temps !
donc ce sera du rapide : œufs brouillés aux herbes fraîches (quand même) et purée de tomates aux oignons! J’ai utilisé 3 herbes fraîches : estragon, persil plat et basilic. Après les avoir rincées, et émincées, je les ai ajoutées à mes œufs légèrement battus. Sel, poivre, noix de muscade, une petite cuillère de crème…

Le gratin qui réchauffe…
Et il faut bien cela ces derniers temps avec ces températures négatives ! Sur la base d’un gratin de pommes de terre, il suffit d’intercaler des feuilles de chou vert frisé que l’on a préalablement blanchies dans un grand volume d’eau bouillante. Ici, j’ai surtout utilisé les feuilles du cœur du chou. J’ai aussi fait…