Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Ratatouille, galettes de polenta
Cette fois-ci, j’ai fait de fines tranches de polenta, et je les ai poêlées avec un peu d’huile d’olive, du sel, du poivre, et de l’ail haché.
Lentilles Beluga
Je les ai trouvées dans le rayon des produits issus de l’Agriculture Biologique. Elles sont belles, noires brillantes et bien rondes. Au goût, elles se rapprochent des lentilles vertes du Puy, mais peut-être encore plus prononcé et elles ont un goût de noisette. Elles sont en tout cas délicieuses et méritent d’être découvertes ! Je…
Opération vide frigo !
Point d’originalité ce soir, car il fallait que je fasse un peu de vide dans le frigo et que j’utilise certains légumes sous peine de devoir les jeter dans quelques jours : et ça, hors de question of course ! Ainsi, ce soir, ce sera une poêlée de légumes quasi méridionale ! En effet, à…
Pizza – what else? Des blettes !
Hé oui, un moment de folie : d’un côté des Loulous qui me reprochent de ne jamais faire de pizzas ; de l’autre des feuilles de blettes qui attendent dans le frigo. Et l’idée complètement saugrenue : « bah ok, une pizza aux blettes » … Je me suis dit que cela serait encore pas académique, mais…
Topinambours et pommes de terre en mode dauphinois !
Encore des topinambours tu te dis ? Hé oui, mon producteur en a mis pas mal dans mon panier cette semaine ! Je ne me suis pas cassée la tête – cela arrive rarement ! – Je les ai déclinés en version gratin dauphinois simplifié ! Simplifié, car j’ai fait pré-cuire mes topinambours épluchés et…
Cappuccino de haricots verts et sa mousse de lait au parmesan
Pour deux cappuccinos : environ 200-250 g de haricots verts, un peu de lait, sel, poivre. Pour la mousse au parmesan : environ 25 cl de lait, quelques cuillères de parmesan, du poivre et un peu de beurre. Commencer par équeuter les haricots verts, et les mettre à cuire dans un grand volume d’eau bouillante…