Nuggets !

Nuggets !

Des nuggets de poulet. La chapelure est particulière car j’ai grossièrement écrasé des pétales de céréales natures. Les nuggets sont ainsi beaucoup plus croquants. Aromatiser d’herbes ou d’épices la chapelure selon ses goûts et ses envies…

Pour la farce de poulet, autant utiliser des restes de poulet, ou une escalope. Il ne faut pas mixer ou alors très peu.

Nuggets !

Nuggets !

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

2 commentaires sur “Nuggets !

    didine

    (18 mai 2010 - 19 h 42 min)

    hummmm!!
    on fait comment si on ne mixe pas?
    la recette please!

      Nanon

      (19 mai 2010 - 11 h 06 min)

      Si ton poulet est déjà cuit, tu l’effiloches, ou tu coupes en petits morceaux. Sinon, si tu passes par l’option mixeur, c’est quelques secondes.
      Pour la recette, tu mets ce que tu veux avec ton poulet 😉 Bien évidemment, à minima tu sales, et tu poivres. Après tu peux mettre des herbes hachées (estragon par exemple. Tu peux ajouter un peu de crème pour « lier » la farce ou bien de la Ricotta, ou du Cottage cheese. Cela rend par ailleurs, l’intérieur des nuggets moelleux, et contraste avec leur croute croustillante.

      Formation des nuggets : tu trempes tes boulettes de poulet dans la farine, puis dans un blanc d’oeuf battu, puis dans ta chapelure. Tu renouvelles l’opération une nouvelle fois.
      Cuisson au choix – j’ai préféré éviter la friture, et j’ai mis au four chaud (220°C) pour un temps inconnu car je n’ai pas regardé !

      Pour déguster, une sauce au curry, ou au fromage blanc avec des herbes, ….

Laisser un commentaire