frais !!!!!!!

Mousse de tomates et betteraves en verrines

Mon leitmotiv quotidien : « qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire à manger ce soir? »

Et depuis peu, j’essaie de combiner ce leitmotiv avec les variables suivantes : « qu’est-ce que j’ai à disposition? », « de quoi n’ai-je pas encore trop parlé dans mon blog? », « est-ce que j’ai le temps de « , « est-ce que les Loulous aimeront ? », « est-ce diététiquement ok », « ………….. »

Bon autant dire que c’est presque mission impossible de répondre à toutes ces questions !

Entrée ou apéritif frais

Mais la recette ci-dessous a de multiples aspects positifs ! Côté budget, elle est super ! Côté diététique, elle fait un sans faute, côté gustatif, encore une fois 10/10 car elle est « tasty », fraîche, et agréable à déguster ; sa côte de sympathie auprès des Loulous est très enviable, et elle se prépare en 5 mn ….. !

Ainsi, pour 2 gros mangeurs, il faut 1 grosse betterave déjà cuite, 2 tomates mondées et coupées en morceaux. Mixer ces deux légumes, ajouter un bon trait de vinaigre de Xérès (ou balsamique), un bon trait également d’huile d’olive et du basilic frais. Saler, poivrer et ajouter un peu de coriandre en poudre. Et pis c’est prêt ! Enfin, un petit tour au frigo pour 1 heure, et pis c’est prêt !!!

Frais !!!

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

Laisser un commentaire