Mousse de chou-fleur et poêlée de cèpes persillés

Mousse de chou-fleur et poêlée de cèpes

Mousse de chou-fleur et poêlée de cèpes

Mousse de chou-fleur et poêlée de cèpes



Pour la mousse de chou-fleur (environ deux ramequins) :

J’ai utilisé 4 bons bouquets de chou-fleur, un blanc d’œuf monté en neige, sel, poivre, noix de muscade moulue.

Laver les bouquets, et les faire cuire dans un grand volume d’eau (dans lequel j’ai ajouté un bouillon cube de volaille). Une fois cuits, les mixer à l’aide du mieux plongeant. Saler, poivrer et ajouter la muscade. Ne pas hésiter en assaisonnant pour relever le chou-fleur. Ajouter délicatement le blanc d’œuf en neige à la préparation. Comme pour une mousse classique (au chocolat par exemple), il faut veiller à ne pas casser le blanc. Disposer la mousse dans une poche à douille et disposer dans des ramequins ou des verrines. Décorer de persil.


Pour la poêlée de cèpes :

Je suis chanceuse car mes cèpes sont ultra-frais et m’ont été donnés par mes beaux-parents qui les ont trouvés lors de leur ballade en forêt. La technique pour les nettoyer : les frotter minutieusement avec un sopalin (à peine humidifié). Ne surtout pas laver les cèpes, ils ne seraient pas bons car spongieux.

Les coupes en morceaux et leur faire rendre leur eau dans une poêle. Une fois que cela est fait, je  les faits sauter à la poêle avec de l’ail haché et du persil frais (frisé) haché.

La combinaison de la mousse de chou-fleur et des cèpes poêlés à l’ail et au persil fonctionne super bien.

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “Mousse de chou-fleur et poêlée de cèpes persillés

    Assiette des Loulous !

    (8 octobre 2010 - 18 h 10 min)

    […] et la poêlée de cèpes (pour plus de détails, ce n’est pas bien loin, c’est ICI !), avec une petite tartinade party : Vache qui sur pain de mie : pour l’une d’elle, […]

Laisser un commentaire