
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Funky salade !
La salade déjantée des Loulous !! Un reste de mon smoothie de betteraves (la recette est ICI !), un peu de mesclun, de la ciboulette pour la décoration, il n’en fallait pas plus pour éclater les Loulous ! « Trop fas » comme dirait Loulous n°2 (traduction : « trop fastoche » …!) !

Carott cake à la coriandre
L’alliance de la coriandre et des carottes fonctionne très bien. Si en plus, on rajoute un peu de cumin et de Garam massal en poudre, cela devient un régal. J’ai commencé par éplucher et râper 400-500 g de carottes. Je les ai fait revenir doucement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Saler, poivrer….

Fraicheur de concombre et pomme Golden en verrine
C’est une entrée très rafraichissante. Pour environ un verre ou deux verrines : 1/2 pomme, 1/2 concombre, le jus d’un demi citron, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès, sel, poivre et un peu de coriandre moulue. Couper en dés la pomme et le concombre, et les mettre…

Pizza – what else? Des blettes !
Hé oui, un moment de folie : d’un côté des Loulous qui me reprochent de ne jamais faire de pizzas ; de l’autre des feuilles de blettes qui attendent dans le frigo. Et l’idée complètement saugrenue : « bah ok, une pizza aux blettes » … Je me suis dit que cela serait encore pas académique, mais…

Carppaccio de radis roses, marinade exotique
C’est une recette très fraiche et subtile par sa marinade. Il faut émincer très finement les radis. Préparer la marinade : mélanger un peu d’huile d’olive, de sauce soja et de vinaigre balsamique. Ajouter un peu de jus de citron vert. Parsemer de gingembre râpé (très peu), poivrer. Bien mélanger. Disposer les lamelles de radis…

Smoothie glacé de concombre à la menthe
Soit en entrée ou bien en verrines pour un apéritif estival. C’est très simple : dans un blender mettre un concombre bien rincé (je ne l’ai pas pelé) coupé en morceaux, et épépiné. J’ai ajouté deux grosses cuillerées de fromage blanc, du vinaigre balsamique, un peu d’huile d’olive, des feuilles de menthe, de la coriandre…
Un commentaire