
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Boulettes magiques …
… pourquoi magiques ?? Parce que grâce à elles, les enfants mangent des poireaux et même, ils en redemandent !! Bon, il est vrai, que je suis chanceuse, car avec mes Loulous, je n’ai pas besoin d’utiliser ce « subterfuge ». Néanmoins, ils adorent ce genre de petits plats, qui est ludique, très bon et qui peut…

Home made French fries
Des frites légères, dorées, croustillantes et fondantes à l’intérieur …….. Elles sont délicieuses, et je n’ai pas peur de dire qu’elles sont même meilleures que celle du géant M- Ca-n !! Ajoutons à cela qu’ici on peut être certains qu’il n’y aura pas d’huile de palme, et précisons enfin, qu’elles sont cuites au four avec…

Gâteau roulé aux carottes, fourré à la crème de poireaux
Bon je ne maitrise pas encore bien la technique pour obtenir un roulé avec une belle spirale ! Je pense qu’en fait, pour la prochaine fois, je devrais donner une plus grande largeur à ma génoise. J’ai trouvé cette recette sur le site http://www.speedrecette.com/recette-23/G%E2teau+roul%E9+aux+carottes+%28recette+light%29.html et j’ai trouvé l’idée sympa pour faire manger du poireau à…

Samossas épinards & ricotta
Une fois les épinards cuits et hachés, il suffit d’ajouter de la ricotta, un peu de fromage fondu (type vache qui rit), et surtout bien poivrer. Personnellement, j’ajoute un peu d’ail haché, et je saupoudre de noix de Muscade moulue.

Chou rouge confit
Délicieux, car la cuisson longue et douce donne un plat « mijoté », le Balsamique et le sucre apporte une saveur « caramélisée » au chou rouge ce qui lui va très bien. A utiliser comme un chutney, ou comme un accompagnement d’une viande blanche. J’ai émincé mon chou en lanières et j’ai fait revenir dans la sauteuse avec…