
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires
Le plat du soir qui colle à l’actualité !!
Ou quand la cuisine rejoint l’actualité internationale s’il vous plait ! Hé oui, car plus rien ne va chez nos amis Belges, une séparation en vue, un pays en plein émoi ….. Such a shame comme disent nos autres amis Anglais. Pour leur donner du courage à tous, nous leur montrons à notre manière (!)…
Curry & Coriander mashed potatoes !
Pour changer d’une traditionnelle (même si très bonne) purée de pommes de terre ! Une fois votre purée préparée avec un peu de beurre, lait, sel, poivre, et noix de muscade, j’ai ajouté une bonne cuillère à café de curry (on n’a pas peur de relever les plats dans la famille!) et une bonne poignée…
Pommes duchesses
ParnanonVoici mes proportions : 500 g de pommes de terre – 50 g de beurre – 1 œuf entier + 1 jaune – sel, poivre, noix de muscade moulue. Commencer par éplucher, couper en cubes et faire cuire à l’eau les pommes de terre. Une fois cuites, les réduire en purée. Ajouter le beurre hors…
Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ?
Aujourd’hui en faisant les courses, je l’ai vu. Alors je l’ai pris ! Et depuis, je me demande ce que je vais en faire. Je me souviens qu’à la cantine, je mangeais du chou rouge cru en salade, mais cela ne me tente pas. J’ai vu qu’il pouvait être un élément important dans la potée,…
Galette au maïs
ParnanonIl faut 275 g de maïs égoutté , environ 50 g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, un peu de piment ( j’ai utilisé une sauce « Sweet mango Chili » marque ENCONA) , 1 oeuf,1 cuillère à soupe de sauce soja, coriandre fraiche hâchée, sel, poivre. Mixer la moitié du maïs. Puis, ajouter…
Petits champignons farcis
Pour l’apéritif, c’est idéal et assez original je trouve. En plus, c’est simple et rapide à faire. On ne va donc pas se priver ! Pour cela, prévoir des champignons de Paris d’assez petite taille, du fromage ail et persil (type Bou–in!), un peu de crème épaisse, du poivre. Ôter le pied de chaque champignon…