
Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités
Publications similaires

Risotto aux poivrons rouges et parmesan
Après avoir coupé en dés un poivron rouge, je le fais revenir avec un peu d’huile d’olive. Préparer un bouillon de volaille (ou autre). Pour mon risotto, je commence par faire blondir quelques petites échalotes finement émincées, et un ail écrasé. J’ajoute du riz (spécial risotto). Il faut mélanger et rapidement il devient translucide. A…

Crème de lentilles Corail exotique
Fidèle lecteur, tu l’auras constaté, j’aime bien beaucoup les lentilles ! Quelle que soit la variété, quel soit son mode de préparation ! Alors aujourd’hui, je te propose, encore une variante pour la préparation des lentilles Corail – après le dahl, la soupe, voici la crème de lentilles Corail, parfumée au lait de coco. Si…

Viva ITALIA !
Aux couleurs de l’Italie, mais cela s’arrête là ! Cette verrine a enchanté les Loulous ! Pour le vert : ce sont des épinards revenus au beurre dans une sauteuse. Puis hachés. Un peu de crème, sel et poivre. Pour le blanc : j’ai utilisé un chou-fleur, j’ai fait cuire les bouquets dans un grand…

Purée de navets violets
C’est simple et cela change de la purée classique de pommes de terre. Un bon accompagnement pour une viande type canard. J’ai utilisé 3 navets violets (de bonne taille) et 1 pomme de terre (je ne voulais pas d’une texture trop liquide donc la pomme de terre apportera la consistance). Les éplucher, les couper en…

Velouté froid de poivrons rouges et tomates
Alors c’est super simple et super bon! Dans un blender mettre : – un poivron rouge, pelé, épépiné et coupé en gros cubes. – 3/4 tomates mondées, épépinées et coupées en gros cube. – 1 oignon ou échalote émincés – Un filet d’huile d’olive, un peu de vinaigre balsamique, sel, poivre, basilic frais grossièrement coupé,…

Duel – de tomates – au soleil !
Je n’ai pas osé reprendre complètement le titre de la chanson de Daho (pour ceux qui n’avait pas fait le lien) ! Mais au marché je suis tombée sur ces belles tomates jaunes, produites en France, et au même prix que leurs comparses toutes rouges. Il n’en fallait pas plus pour me faire craquer !…