Chou rouge confit

Chou rouge confit

Chou rouge confit

Délicieux, car la cuisson longue et douce donne un plat « mijoté », le Balsamique et le sucre apporte une saveur « caramélisée » au chou rouge ce qui lui va très bien. A utiliser comme un chutney, ou comme un accompagnement d’une viande blanche.

J’ai émincé mon chou en lanières et j’ai fait revenir dans la sauteuse avec un peu de beurre et d’huile d’olive. Saisir à feu moyen-fort et mélanger sans cesse pendant 5 mn. Saler, poivrer. Déglacer avec un filet de sauce soja et un autre gros filet de vinaigre Balsamique. Mélanger. Ajouter du sucre en poudre (j’ai mis à vue de nez peut-être 3-4 bonnes cuillères à soupe). Mélanger et ajouter de l’eau (à quasi hauteur du chou). Mélanger et laisser cuire à feu doux-moyen à découvert pendant 30-40 mn. Remuer régulièrement. Couvrir et baisser le feu et laisser mijoter encore 20 mn (si besoin ajouter un peu d’eau).

Alors Loulou n°1 pensait ne pas aimer ; il s’avère qu’elle craque littéralement pour cette préparation ! Elle en a repris 3 fois !

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

1 commentaire sur “Chou rouge confit

    Olma

    (2 avril 2011 - 7 h 28 min)

    Coucou, bonne idée en accompagnement d’un poisson

    pour nous. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire