Choux de Bruxelles et pommes de terre

Le plat du soir qui colle à l’actualité !!

Ou quand la cuisine rejoint l’actualité internationale s’il vous plait !

Choux de Bruxelles et dés de pommes de terre sautées

Hé oui, car plus rien ne va chez nos amis Belges, une séparation en vue, un pays en plein émoi ….. Such a shame comme disent nos autres amis Anglais. Pour leur donner du courage à tous, nous leur montrons à notre manière (!) que nous les soutenons dans ces heures sombres ! Faites place aux choux de Bruxelles !

Pour la recette, eh ben, à part couper en dés vos pommes de terre, et les faire sauter à la poêle (j’ai utilisé comme matière grasse mi-huile d’olive et mi-beurre persillé aillé, le fameux …), il faut aussi pendant ce temps faire cuire dans une grande casserole d’eau, vos choux (congelés pour moi ce soir). Quand ces derniers sont cuits (tendres quand on enfonce la lame du couteau), les rajouter aux pommes de terre sautées pour quelques minutes.

Et pis c’est prêt !

Choux de Bruxelles et dés de pommes de terre sautées

0 lecteur a aimé cet article
Partager

Auteur de l’article : nanon

Nanon aime bien faire la cuisine, mais pas de la grande cuisine ! Que nenni ! Ici, point de recettes descriptives (par avance, désolée!), rien n'est académique, tout se fait au "jugé", en fonction des envies et surtout des disponibilités

2 commentaires sur “Le plat du soir qui colle à l’actualité !!

    Nanon

    (21 juin 2010 - 13 h 35 min)

    Merci Lili!

    lili

    (21 juin 2010 - 13 h 18 min)

    mhuuuuuuum moi ki adore les choux de bruxelles je pense la tester bientot en plus avce tes fotos elles mettent vraiment leau a la bouche !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire