Dés de courgettes, crème au Provolone et poêlée de girolles
Verrine de courgettes : couper en petits dés une courgette. Les faire revenir à la poêle avec un demi oignon rouge finement émincé. Bien remuer et après 5 mn, ajouter une louche environ de bouillon de légumes afin de déglacer et de bien décoller les sucs de cuisson. Poursuivre la cuisson le temps de faire réduire.
Nettoyer avec précaution les girolles, et les faire dorer à la poêle avec une gousse d’ail hachée. Quand elles sont prêtes, ajouter du persil frais haché et mélanger.
Le Provolone est un fromage italien délicieux. Il est assez fort. Il se déguste simplement, ou accompagnerait aussi très bien un carpaccio de courgettes (comme celui-ci !). Pour plus d’information sur ce produit, c’est ICI !
Pour la crème au Provolone : faire chauffer 10 cl de lait et 10 cl de crème liquide. Dès que la première ébullition pointe son nez baisser le feu et verser le Provolone râpé (je ne sais pas combien j’ai pu mettre, entre 50 et 100 g ?).Mélanger sans cesse pendant 5 grosses minutes, le temps que le mélange épaississe et soit homogène. J’ai ensuite passé la crème au mixeur plongeant pour le faire mousser.
Après, il ne reste plus qu’à dresser !
Que cet assortiment est judicieux et délicieux. Merci.